Jane Birkin : son avis sur les femmes qui craquent pour la chirurgie esthétique

Jane Birkin : son avis sur les femmes qui craquent pour la chirurgie esthétique
Jane Birkin lors du photocall pour "Jane By Charlotte" à l'occasion du 14e Festival du Film d'Angoulême, le 27 août 2021.

À tout juste 75 ans et contrairement à de nombreuses autres célébrités, Jane Birkin n'a jamais usé de la chirurgie esthétique. Et pour cause, lors d'une interview accordée à Vogue France et publiée le 14 décembre 2021, la chanteuse a admis qu'elle préférait de loin la beauté naturelle.

En matière de beauté, Jane Birkin a toujours prôné la sobriété. Peu habituée à se maquiller, la plus française des chanteuses anglaises s'est toujours montrée sous un jour parfaitement naturel. Un choix de vie qu'elle ne changerait pour rien au monde et ce, malgré la peau qui s'affaisse et les rides qui apparaissent avec les années. Interviewée par le magazine Vogue France, celle qui a récemment été victime d'un léger AVC s'est livrée sur ses routines beauté et en a profité pour donner son avis sur la chirurgie esthétique. "Moi je me laisse un peu aller, je dois dire. Celles qui ont recours à la chirurgie esthétique ont un courage que je n'ai pas. J'admire qu'elles veuillent continuer à séduire, mais si on ne veut vraiment pas faire son âge, du coup il faut tout reprendre, jusqu'au lifting du coude. C'est un boulot monstre !", a-t-elle affirmé.

"J'ai tellement peur qu'ils commettent une erreur"

Si Jane Birkin n'a jamais souhaité passer sous un bistouri, c'est aussi parce qu'elle a une peur bleue de la chirurgie. En janvier 2021 déjà, la mère de Charlotte Gainsbourg évoquait cette angoisse de l'erreur médicale dans les colonnes du Vogue US. "Je n'ai jamais eu le courage de faire faire des corrections parce que j'ai tellement peur qu'ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine. (...) Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de faire un lifting à 75 ans...", confiait-elle alors. Pour réduire les affres du temps, l'artiste se contente donc de faire des exercices d'étirements pour le visage. Une astuce qu'elle continue de suivre assidûment !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.