Jane Birkin réagit face à la mort d'Elizabeth II : "Cela me touche beaucoup"

Jane Birkin réagit face à la mort d'Elizabeth II : "Cela me touche beaucoup"
Jane Birkin au photocall du film "Jane par Charlotte" lors du 14e Festival du Film Francophone d'Angoulême, le 27 août 2021.

Dans une interview accordée au Parisien, Jane Birkin s'est épanchée au sujet de la reine Elizabeth II et n'a pas manqué de partager son émotion. Le 12 septembre 2022, la mannequin anglaise a donc évoqué la disparition de la reine et a révélé l'avoir croisé plusieurs fois.

La plus célèbre des artistes britanniques en France n'a pas manqué d'exprimer son affection et son respect pour la défunte reine d'Angleterre. Lorsque Le Parisien lui a demandé ce qu'a provoqué le décès de cette icône chez elle, Jane Birkin a répondu : "Cela me touche beaucoup", avant de mettre à l'honneur l'humour de la Souveraine. Celle qui excuse toujours ses enfants a cité comme exemple le saut en parachute fictif de la reine avec James Bond et le sketch dans lequel cette dernière boit le thé avec l'ours Paddington. Que d'anecdotes qui prouvent que cette figure internationale a un sens de l'humour "aiguisé". "Elle a su aussi avec le Commonwealth se soucier des gens. En fait, elle a fait un sans-faute", a conclu la mère de Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg.

Jane Birkin lui a présenté un bouquet de fleurs à 5 ans

L'artiste anglaise s'est également épanchée sur ses rencontres avec la reine Elizabeth II. "La première fois, c'était dans la manufacture de dentelles de mon grand-père et de mon oncle" a-t-elle expliqué, avant d'ajouter, "Comme j'étais la seule fille de la famille, c'est tombé sur moi de lui présenter un bouquet de fleurs." Jane Birkin a à nouveau pu la rencontrer au cours de sa carrière d'actrice. En effet, elle avait pu revoir la reine lors des présentations de deux films adaptés d'Agatha Christie, dans les années 1970 et 1980, dans lesquels elle avait joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.