Jane Birkin : Inquiétude sur sa santé après un nouveau concert annulé

Jane Birkin : Inquiétude sur sa santé après un nouveau concert annuléExclusif - Jane Birkin - Enregistrement de l'émission "On Est En Direct" (OEED), présentée par L.Ruquier, diffusée sur France 2 © Jack Tribeca / Bestimage © BestImage, © Jack Tribeca / Bestimage

, publié le 25 janvier 2023

Jane Birkin devait se produire le 24 janvier 2023 sur la scène de l'Opéra Comédie de Montpellier pour faire honneur à son dernier album "Oh pardon, tu dormais". Malheureusement, l'artiste n'a pas pu assurer le show comme l'a révélé la salle de spectacles sur les réseaux sociaux.

La santé de Jane Birkin semble au coeur de toutes les inquiétudes de ses fans. En cause ? La publication d'un post de l'Opéra Comédie de Montpellier où devait se produire la maman de Kate Berry, Lou Doillon et Charlotte Gainsbourg ce mardi 24 janvier : "Jane Birkin étant malheureusement souffrante, nous sommes au regret d'annuler la représentation de "Oh ! Pardon, tu dormais..." ce soir mardi 24 janvier à l'Opéra Comédie. Nous lui souhaitons un bon rétablissement !" peut-on lire sur Facebook.

Pas d'autres détails concernant l'état de santé de la chanteuse de 76 ans. Seul constat réconfortant : les prochaines dates affichées sur le site officiel de Jane Birkin sont pour l'heure maintenues. La suivante est fixée au 29 janvier dans la salle Le Nouveau Siècle à Lille dans le Nord, puis les 2 et 3 mars à Plougastel-Daoulas et Nantes.

On ignore la nature des problèmes de santé rencontrés par Jane Birkin mais les spectateurs en détention de billets pour les shows à venir doivent croiser fort les doigts, comme tous les fans de l'ex-compagne de Serge Gainsbourg d'ailleurs. Il faut dire que l'année dernière, l'interprète de La Décadanse a fait une sacrée frayeur à son public.

Jane victime d'un AVC

En août 2021, Jane Birkin annulait tous ses engagements jusqu'à la fin de l'année en raison du "petit AVC" dont elle a été victime. Mais plus de peur que de mal pour elle d'après son manager Olivier Gluzman : "Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé" déclarait-il à l'AFP. L'origine de cet accident a d'ailleurs vite été identifiée : "Il est évident que cet AVC est lié au stress engendré par la tournée, par toute l'énergie qu'elle met à défendre le film de Charlotte [Jane par Charlotte, ndlr]. Elle est venue le présenter à Cannes en avion privé pour pouvoir enchaîner deux dates de tournée. Jane n'est pas raisonnable quand il s'agit de prendre soin d'elle. Elle n'a jamais été raisonnable" confiait un ami.

Jane Birkin elle-même était revenu sur les ondes d'RTL sur cet incident qui aurait pu mal tourner mais sur lequel ses mots ont apaisé les inquiétudes : "Je n'ai jamais eu peur pour moi. Quand vous êtes l'accidentée, cela ne fait pas peur du tout. Ce n'était pas drôle pour mes proches, mais je n'ai pas souffert, d'aucune manière." Espérons donc qu'un nouvel épisode de ce genre ne soit pas d'actualité cette fois-ci.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.