Jacques Dutronc révèle pour qui il veut voter lors des Présidentielles

Jacques Dutronc révèle pour qui il veut voter lors des Présidentielles
Jacques Dutronc lors de la 37e cérémonie des Victoires de la Musique à Boulogne-Billancourt, le 11 février 2022.

C'est un fait, l'élection présidentielle de 2022 se rapproche à grands pas et comme à chaque fois, les stars sont nombreuses à donner leurs intentions de vote. Ce mardi 5 avril 2022, alors qu'il était invité sur les ondes de la station RTL, c'est Jacques Dutronc qui a fait savoir pour qui il comptait voter...

On dit souvent que les votes électoraux sont secrets et pourtant... À chaque élection présidentielle, de nombreuses célébrités assument ouvertement, dans les médias, pour qui elles comptent voter. Après Véronique Genest en février dernier, c'est désormais au tour de Jacques Dutronc de lever le voile sur ses intentions quelques jours seulement avant de passer dans l'isoloir. En effet, lors d'une interview accordée à la station RTL ce mardi 5 avril, le chanteur a affirmé qu'il donnerait sa voix au "Roussellement", c'est-à-dire à Fabien Roussel, candidat du Parti communiste français.

"Ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé"

Résidant en Corse depuis de nombreuses années, l'ancien compagnon de Françoise Hardy a néanmoins dû faire une procuration puisqu'il ne sera pas sur place pour pouvoir lui-même voter. Une situation qui l'attriste profondément car il est convaincu que son voeu ne sera pas respecté. "J'ai fait une procuration, mais je connais bien les gens là-bas (en Corse, ndlr) et ils ne vont pas voter ce que j'ai demandé, c'est-à-dire le Roussellement. Ils vont mettre je sais qui... Si seulement sur la procuration tu pouvais mettre pour qui tu votes ! Mais qui va vérifier comme c'est secret ?", a-t-il cependant déploré.

S'il est aussi certain de cette finalité, c'est parce qu'il est lui-même déjà allé contre une intention de vote de l'un de ses proches. "Je l'ai fait aussi, on m'a demandé de voter pour quelqu'un et...", a-t-il conclu avec malice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.