Jacques Dutronc : il se confie sur un problème de santé handicapant

Jacques Dutronc : il se confie sur un problème de santé handicapant
Jacques Dutronc lors d'un concert au Zénith de Paris, le 12 janvier 2010.

Le célèbre fumeur de cigares semble inébranlable, et pourtant. Du haut de ses 78 ans, Jacques Dutronc est en réalité confronté à plusieurs soucis de santé. Dans une interview accordée au Journal du Dimanche, l'artiste s'est d'ailleurs confié au sujet d'un problème particulièrement handicapant.

Dans la famille Dutronc, je demande le père et le fils. Les deux icônes de la chanson française seront - au plus grand plaisir de leurs fans - en tournée à partir du mois d'avril 2022. Afin de promouvoir cette belle actualité, ils ont communément donné une interview au Journal du Dimanche, dans l'édition parue ce 21 novembre 2021. À cette occasion, Jacques Dutronc s'est exprimé à propos des concerts à venir. "C'est surtout pour être un peu plus avec lui, je ne le vois pas assez", a-t-il avoué au sujet de son fils, Thomas Dutronc. En plus de cette jolie confidence, il a aussi levé le voile sur un souci de santé paralysant.

"C'est normal pour un chanteur !"

Alors qu'ils abordent l'émergence de leur tournée commune, Jacques Dutronc se remémore : "Je me souviens du jour précis où on a décidé de se lancer, sur ta terrasse en Corse." Il ajoute alors : "Pour une raison que tu connais très bien : j'étais paralysé." Son fils se montre alors rassurant en plaisantant : "Il a eu une hernie discale. Un problème de disques, c'est normal pour un chanteur !"

Toutefois, il ne s'agirait pas du seul souci de santé de l'artiste césarisé. "Le problème est que plus on vieillit (...) plus la voix descend de tons, petit à petit. Je vais finir par parler et chanter comme Amanda Lear...", déclare-t-il avec humour. Il avoue aussi ne plus jouer de la guitare, en plus d'avoir subi une opération du dos. "Comme tout le monde puisque c'est le mal du siècle", conclut Jacques Dutronc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.