"J'ai hurlé" : Mort de Johnny Hallyday, ses derniers instants racontés, Laeticia effondrée

"J'ai hurlé" : Mort de Johnny Hallyday, ses derniers instants racontés, Laeticia effondréeLaeticia Hallyday - Sorties de l'église de la Madeleine après les obsèques de Johnny Hallyday à Paris © BestImage, Veeren

, publié le 5 décembre 2022

Le cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday met sous la lumière le chagrin de ses proches. Ils ont été frappés par le deuil le 5 décembre 2017 et ses derniers instants ont été racontés par "Le Parisien" dans sa dernière édition, rappelant la déflagration qu'a été la disparition de l'icône.

"Johnny Hallyday est parti. Jean-Philippe Smet est décédé dans la nuit du 5 décembre 2017. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant, c'est bien cela. Mon homme n'est plus", c'est ainsi que Laeticia Hallyday a annoncé la nouvelle du décès de l'idole française à l'AFP. En ce truste jour, partage le vécu du journaliste de l'agence France Presse qui a dévoilé le premier l'information plongant le pays tout entier dans le deuil. C'est ainsi qu'on découvre les derniers instants du chanteur et l'immense peine de sa famille, sa femme, comme ses enfants.

À 22h30, le rockeur est décédé à son domicile de Marnes-la-Coquette dans les Hauts-de-Seine. Il est avec ses proches mais à ce moment, Le Parisien précise : "son épouse Laeticia venait de partir dans la cuisine chercher quelque chose à manger. Quand elle revient, la porte du bureau de son mari est refermée, ses proches ne veulent pas qu'elle entre. Elle réalise, s'effondre."

J'ai hurlé
Sur RTL en 2018, elle était revenue sur ce moment tragique : "J'ai finalement compris dans le regard de Daniel Dos Reis (le coach sportif de Johnny, ndlr) qui était dans la chambre avec lui que c'était fini. J'ai hurlé, j'étais un genou à terre. Le monde continue de tourner, alors que le mien s'effondre." Ses deux filles dormaient, Laeticia n'avait pas souhaité qu'on les réveille pour leur annoncer la tragique nouvelle. Le journaliste de l'AFP Nicolas Pratviel se souvient du communiqué de Laeticia, si puissant.

Père de quatre enfants, David Hallyday, Laura Smet et ses deux dernières Joy et Jade dont la mère est Laeticia, Johnny Hallyday a provoqué une déflagration toujours vive cinq ans après. Son épouse depuis 1996 devenue sa veuve a dû réapprendre à vivre sans celui qui l'a sauvée autant qu'elle a été là pour lui, partageant les plus beaux moments comme les plus douloureux, les infidélités ou encore le combat pour avoir un enfant. Sur Instagram, elle lui a rendu un nouvel hommage avec de bouleversantes vidéos de leur couple où leur complicité éclate plus que jamais.

Dans son message, rapidement liké par des milliers de personnes dont Isabelle Ithurburu, l'épouse de Maxim Nucci avec qui Johnny avait beaucoup travaillé, elle écrit : "5 ans déjà que tu es parti, 5 ans qui me paraissent un siècle, une éternité...tu nous manques encore et pour toujours." "Je t'avais fait la promesse de tout faire pour me relever et continuer à vivre pour Jade et Joy, d'être à la hauteur de tes rêves pour elles. J'espère ne jamais te décevoir", poursuit sa veuve dont l'émotion est palpable à travers les écrits.

Le 8 décembre sur M6, le visage intime de Johnny Hallyday va être dévoilé au grand public dans le documentaire de William Karel, Johnny par Laeticia. Le réalisateur a travaillé sur les innombrables images vidéos tournées par Laeticia dans leur quotidien depuis leur début, retraçant la vie du rockeur au-delà de la star et loin des querelles d'héritage qui ont marqué les semaines qui ont suivi son décès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.