Isabelle Adjani : ses confidences sur sa décision de quitter Paris

Isabelle Adjani : ses confidences sur sa décision de quitter Paris
Isabelle Adjani lors de la montée des marches du film "De son vivant" lors du 74e Festival International du Film de Cannes, le 10 juillet 2021.

Depuis quelques années, de plus en plus de célébrités choisissent de quitter la capitale française pour s'exiler à la campagne ou dans un autre pays. Et surprise, Isabelle Adjani ne fait pas exception... Dans un entretien accordé à Nice-Matin et publié le 11 août 2022, l'actrice est revenue sur cette décision prise récemment et qu'elle ne regrette pour rien au monde.

Visiblement, la capitale française ne plaît plus... Quelques mois seulement après le départ de Stéphane Bern, c'est au tour de la belle Isabelle Adjani de faire définitivement ses valises. Agacée par la dégradation des rues parisiennes et de la ville en général, l'actrice a choisi de déménager pour s'installer... au Portugal. "Paris, c'est uniquement pour le travail. Ce qu'est devenue cette ville est un mystère... Elle n'est sincèrement plus vivable", a-t-elle martelé dans les colonnes de Nice-Matin. C'est donc au pays du fado que la comédienne de 67 ans passe désormais le plus clair de son temps. Une décision radicale qu'elle ne semble pas du tout regretter !

"C'est surtout la possibilité de vivre tranquillement"

Mais pourquoi le Portugal ? Comme beaucoup d'autres stars, Isabelle Adjani est tombé sous le charme du calme et de la bienveillance du pays. "C'est surtout la possibilité de vivre tranquillement dans un endroit où les gens ont une douceur de vivre et se comportent comme si l'on était trente ans en arrière", a-t-elle expliqué.

Si elle est de retour en France, ce n'est donc qu'occasionnel. Amoureuse de son nouveau chez-elle, la comédienne compte rapidement reprendre l'avion. "Je vais repartir au Portugal puis je serai au festival télé de Biarritz, un peu l'équivalent du Mipcom de Cannes, début septembre pour 'Diane de Poitiers'. Ce film mérite d'être soutenu et faire son tour du monde car il a toutes les qualités pour faire carrière sur le marché international", a-t-elle conclu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.