Hélène Garçon
Alors que le dévastateur ouragan Irma a frappé les Antilles, laissant Saint Barthélémy et Saint Martin dans un état d'urgence absolue, les stars ont ouvert leurs portes aux plus démunis... Et ont parfois même contribué à sauver des vies.
Irma a tout détruit, balayant sur son passage de nombreuses villes, et emportant avec lui ce que les habitants des Antilles et de la Floride avaient de plus cher. Face à la détresse des habitants de l'île de Saint Barthélémy, où de nombreuses stars possèdent une résidence, la famille Hallyday a décidé d'ouvrir la sienne à un maximum de victimes le temps que le deuxième ouragan José passe.
Sur Twitter, l'animatrice Alessandra Sublet, dont les parents vivent sur l'île, a posté un appel à l'aide en cherchant des propriétaires qui pourraient accueillir les habitants. En réponse à un tweet lui disant de se tourner vers Johnny Hallyday, la présentatrice a répondu du tac au tac : "Il a déjà ouvert sa maison."
Sur la petite île de Barbuda, les dégâts aussi sont considérables. L'acteur américain Robert De Niro, qui possède un complexe hôtelier, a confirmé dans un communiqué son engagement auprès des sinistrés, et s'est dit bien décidé à "reconstruire ce que la nature nous a enlevé".
Kristen Bell : l'héroïne d'Orlando
Après les Antilles, ce fut au tour de la Floride de subir le passage d'Irma. Séjournant à Orlando pour les besoins d'un tournage, Kristen Bell est venue en aide à de nombreuses personnes, hébergeant dans son hôtel la famille de l'acteur Josh Gad, mais aussi la tante et la grand-mère de l'actrice Jennifer Carpenter. La comédienne s'est également occupée des personnes âgées évacuées dans son hôtel, comme en témoigne un cliché publié sur son compte Instagram.