Interview choc de Lady Diana : des années après, la BBC s'excuse publiquement

Interview choc de Lady Diana : des années après, la BBC s'excuse publiquement
Lady Diana le 23 juillet 1985.

Le 20 novembre 1995, au cours d'une interview avec la BBC, la jeune Lady Diana faisait plusieurs révélations chocs. Aujourd'hui, à la suite d'un procès et dans un communiqué relayé par Entertainment Tonight le 21 juillet 2022, la chaîne s'est publiquement excusée à ce sujet.

L'interview choc de Lady Diana accordée à la BBC le 20 novembre 1995 restera à jamais gravée dans les mémoires. Elle avait en effet, à l'époque, fait l'effet d'une déflagration en raison des nombreuses révélations effectuées. Révélations obtenues de manière plus ou moins discutable, comme l'apprendra le public des années plus tard. Après ces différentes révélations, c'est à la famille royale que la BBC a préféré s'adresser. À travers un communiqué dévoilé par le média Entertainment Tonight le 21 juillet dernier, Tim Davie, le directeur général de la chaîne a tenu à s'"excuser publiquement auprès (...) du prince de Galles et des ducs de Cambridge et de Sussex, pour la manière dont la princesse Diana a été trompée et l'impact ultérieur sur toutes leurs vies".

La BBC ne rediffusera plus l'émission

Dans ce même communiqué, Tim Davie fait notamment part de ses regrets au sujet "des signes avant-coureurs" qui "indiquaient que l'interview avait peut-être été obtenue de manière inappropriée". "Si nous avions fait notre travail correctement, la princesse Diana aurait connu la vérité de son vivant. Nous l'avions laissée tomber, elle, la famille royale et notre public", affirme-t-il également. Avant de conclure que l'émission ne sera plus jamais diffusée et que ses droits ne seront pas cédés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.