Ingrid Chauvin sur son divorce : "La séparation était devenue vitale"

Ingrid Chauvin sur son divorce : "La séparation était devenue vitale"
Ingrid Chauvin au photocall de "Demain nous appartient" lors du 59ème festival de la Télévision de Monte-Carlo à Monaco, le 15 juin 2019.

Dans les pages du magazine Gala, en kiosque le 2 septembre 2021, Ingrid Chauvin s'est longuement confiée sur son divorce avec Thierry Peythieu, son mari pendant près de dix ans.

"Sortir d'une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre", a indiqué Ingrid Chauvin dans Gala, dix mois après avoir rendu sa séparation publique sur les réseaux sociaux. "Il m'a fallu beaucoup de temps. Il m'a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité", a-t-elle ajouté, avant d'indiquer que pour elle, divorcer était devenu "nécessaire" pour "pouvoir avancer".

"À un moment donné, on n'en peut plus, on étouffe"

La vedette de "Demain nous appartient", aujourd'hui en pleine phase de reconstruction, avait pourtant "crié haut et fort" que reproduire le schéma familial (ses parents ont divorcé quand elle avait huit ans) ne lui arriverait jamais. "Mais à un moment donné, on n'en peut plus, on étouffe, surtout quand on est quelqu'un qui a toujours eu besoin d'être dans la sincérité. (...) Quand tu commences à te réveiller la nuit, tu te dis qu'il est grand temps de prendre une décision pour retrouver l'harmonie qui te tient debout. D'autant plus quand tu es maman. Mon fils a besoin que je sois forte, en forme. Il a besoin d'une maman qui aille bien", a rapporté la mère de Tom.

"Me concernant, à un moment donné, la séparation est devenue vitale : je ne le vis pas comme un échec, au contraire, c'est un choix à part entière qui se fait non sans douleur, mais qui permet un rééquilibre, un ancrage", a-t-elle poursuivi. Désormais célibataire, Ingrid Chauvin est prête "à se retrouver" pour écrire un nouveau chapitre de sa vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.