Ingrid Chauvin revient sur les dessous de la célébrité : "Je n'y arrivais pas"

Ingrid Chauvin revient sur les dessous de la célébrité : "Je n'y arrivais pas"
Ingrid Chauvin lors de la soirée d'ouverture du 60ème Festival de Télévision de Monte-Carlo au Grimaldi Forum à Monaco, le 18 juin 2021.

Couronnée de succès chaque soir sur TF1 dans "Demain nous appartient", Ingrid Chauvin a une carrière bien remplie. À la Une du dernier Télé 7 jours en kiosque lundi 2 août 2021, elle raconte ne pas avoir été toujours très confiante à ses débuts.

"Méditerranée" aux côtés de Philippe Caroit, "Femmes de loi" avec Natacha Amal, "Dolmen" avec Bruno Madinier... Ingrid Chauvin n'en est pas à son coup d'essai. Particulièrement appréciée de son public, la Française de 47 ans confie à Télé 7 jours avoir débuté avec quelques doutes : "Je me souviens de mon côté hyper fragile et sensible, avec un manque de confiance énorme. Se retrouver en haut de l'affiche très jeune, c'est déstabilisant."

"Je me suis rendue malade"

Bien qu'elle soit aujourd'hui "une femme, une maman (qui) avance à grands pas", Ingrid Chauvin avoue avoir un réél manque de confiance en elle : "Cela fait partie de ma personnalité (...).". "Malgré l'expérience, la sensibilité prime toujours sur le reste", a-t-elle confié, avant de conclure : "J'étais animée par l'envie de raconter des histoires, pas forcément d'être connue. Je me suis rendue malade, physiquement, avant certaines émissions de télévision. Je n'y arrivais pas. Parfois, cela m'a fait passer pour une personne hautaine, alors que je ne me sentais pas du tout légitime. Les gens s'imaginent que, parce que l'on est une héroïne à l'écran, on a la même assurance dans la vie. Pas forcément."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.