Incendies en Gironde : dévastées, les personnalités réagissent

Incendies en Gironde : dévastées, les personnalités réagissent
Julien Courbet lors de la 14ème édition du Charity Day dans la salle des marchés de la société de courtage Aure BGC à Paris, le 11 septembre 2018.

Depuis plusieurs jours, en raison de la chaleur caniculaire et de la sécheresse qui règne sur la France entière, la Gironde est en proie à de violents incendies. Dévastées par les dégâts qu'ils engendrent, de nombreuses personnalités ont souhaité exprimer leur soutien à la population lundi 18 juillet 2022.

Du beau camping des Flots Bleu, (situé en Gironde au niveau de la dune du Pilat) qui a fait le succès des films du même nom avec Franck Dubosc, il ne reste aujourd'hui plus rien. Tout a été dévasté par les incendies ravageurs qui sévissent depuis plusieurs jours dans la région. De nombreuses personnalités, très touchées, ont souhaité s'exprimer face à cette situation, comme Valérie Trierweiler. "Pensées aux dirigeants du camping de la forêt et aux pompiers qui luttent depuis des jours pour sauver ce qu'il reste à sauver. Pensées à ceux qui ont été évacués et à tous ceux qui aiment tant cette belle région", déclarait-elle sur son compte Instagram. L'acteur Franck Dubosc n'a pas tardé non plus à réagir après l'annonce de la destruction du camping dans lequel il a tourné. En légende d'une photo sur Twitter, on pouvait lire : "Aujourd'hui, Patrick pleure" et "On va le reconstruire, notre camping."

"C'est une vision d'apocalypse"

De son côté, Julien Courbet, qui loge tout près de la ville touchée pour ses vacances, s'est exprimé sur son angoisse au micro d'RTL. "On est terrorisés par ce qui arrive", avouait-il, avant de préciser : "Le moindre mégot, et là, ça s'embrase de tous les côtés." Et de conclure : "C'est une vision d'apocalypse. C'est terrible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.