"Ils l'ont massacré..." : Julien Courbet bouleversé par une grave affaire de maltraitance, "la justice prévenue"

"Ils l'ont massacré..." : Julien Courbet bouleversé par une grave affaire de maltraitance, "la justice prévenue"Exclusif - Julien Courbet - 1000ème de l'émission "Touche pas à mon poste" (TPMP) en prime time sur C8 à Boulogne-Billancourt © BestImage

, publié le 28 novembre 2022

L'affaire a scandalisé Julien Courbet. L'animateur a dénoncé un couple de rappeurs au cours du week-end, lequel a sauvagement maltraité son chien âgé de quatre mois seulement. Les photos choc de l'animal blessé ont circulé sur la toile et la justice s'est saisie du dossier.

Vendredi 25 novembre dernier, un nouveau cas de maltraitance animale a suscité de vives réactions. Les équipes de la Fondation Assistance aux animaux ont été contactées par la BAC d'Argenteuil (95) pour une prise en charge d'une petite chienne âgée de 4 mois et se trouvant dans un grave état après avoir subi plusieurs actes de barbarie.

Après l'examen par un vétérinaire, le verdict est terrible. Plusieurs plaies et oedèmes visibles, des fractures du crâne qui le lui ont déformé, des fractures des doigts de ses pattes et des côtes... Et ce n'est pas tout, des cicatrices causées par des brûlures de cigarettes et d'acide ont également été retrouvées sur son corps. Ce très jeune staff appartenait au couple d'influenceurs et de rappeurs Rop et Rocka FrenchRapQueen. L'animal avait déjà participé malgré lui à l'un des clips de la jeune femme. La justice s'est saisie de l'affaire et une enquête est en cours pour déterminer si le couple est bien responsable des coups portés au chien.

Mais en attendant, l'affaire a déjà fait le tour de la Toile et les internautes sont nombreux à avoir laissé éclater leur colère. "Les pattes fracassées, la tête déformée par les coups, des brûlures de clopes et d'acide, multiples fractures de la mâchoire, de la hanche : cette chienne de 4 mois a vécu en enfer. Elle appartient aux détritus Rop et Rocka French Queen", "Il n'y a aucune pitié à avoir avec ce genre d'ordures. Comment peut-on en arriver là ? Infliger de telles souffrances à des êtres vivants sans défense. C'est tellement inhumain qu'il n'y a rien à en attendre dans la société", "Il faut les mettre en prison", lit-on entre autres.

Julien Courbet sous le choc

C'est également Julien Courbet qui a partagé son dégoût vis-à-vis de cette affaire. Et sur Instagram, il n'a pas hésité à poster une photo des maîtres de la petite chienne battue. "Elle s'appelle Caroline, lui Amice, ils font partie du groupe Rop et Rocka queendurap... ils ont massacrés un chiot, pattes cassées, crâne cassé, acide sur la peau. Le chien a été sauvé. La justice est prévenue. Espérons que leur duo s'appellera dorénavant Fleury et Mérogis. J'ai honte. Pauvre bête", a-t-il légendé en faisant référence à l'établissement pénitentiaire situé dans le département de l'Essonne.

L'animateur est sans surprise très affecté par ce cas de maltraitance lui qui est un amoureux des animaux. Il est lui-même le maître d'un chien, Simone, pour qui il a beaucoup d'amour. Son compte Instagram lui est d'ailleurs quasiment entièrement dédié.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.