Hillary Clinton : cette raison pour laquelle elle ne porte que des pantalons

Hillary Clinton : cette raison pour laquelle elle ne porte que des pantalons
Hillary Clinton lors de la soirée du prix "DVF Awards" à l'occasion de la 79e édition du Festival International du Film de Venise (la Mostra), le 1er septembre 2022.

Lorsque l'on est homme ou femme politique, le style vestimentaire revêt une grande importance. Pour Hillary Clinton cependant, exit les tailleurs et les jupes ! En effet, la septuagénaire ne porte que des pantalons et ce, depuis très longtemps maintenant. Lors d'une interview accordée à la chaîne CBS et diffusée le lundi 5 septembre 2022, l'épouse de Bill Clinton est revenue sur la mauvaise expérience qui a mené à cette décision.

Réputée pour ses looks toujours très sérieux et entretenus, Hillary Clinton est une grande adepte du tailleur-pantalon. À l'inverse de la plupart des femmes politiques, l'ancienne First Lady des États-Unis ne porte plus de robes, ni de jupes, et ce depuis 1995 précisément. C'est à la suite d'une mauvaise expérience, survenue au Brésil cette même année, que l'épouse de Bill Clinton a décidé de ne plus montrer ses jambes. "J'étais assise sur un canapé et la presse a été autorisée à entrer. Il y avait un paquet de photographes qui mitraillaient... Quelque temps plus tard, la Maison-Blanche a été alertée par des panneaux publicitaires qui me montraient assise avec les jambes jointes. En tout cas, c'est ce que je pensais. Mais la façon dont c'était tourné rendait ça suggestif", a-t-elle expliqué sur la chaîne CBS.

"Je savais qu'ils seraient sous moi"

Traumatisée par cet événement, celle qui écrit désormais des thrillers décide donc d'opter définitivement pour les pantalons afin que ce genre de publications sexistes ne se reproduisent plus. "Si j'étais sur scène, si je montais les escaliers... Je savais qu'ils seraient derrière et sous moi. Je ne pouvais pas faire face à ça, alors j'ai commencé à porter des pantalons", a-t-elle conclu, visiblement encore marquée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.