Héros du jour : Gérald Dahan libère les passagers d'un train bloqué

Héros du jour : Gérald Dahan libère les passagers d'un train bloqué
Portrait de Gérald Dahan (2015), candidat de la France Insoumise aux législatives.

Ce 25 juillet 2021, l'humoriste Gérald Dahan a fait démonstration de ses réflexes de super-héros au sein d'un train bloqué en pleine voie. Malgré les interdictions, il a évalué la situation et a sauvé tous les passagers enfermés depuis plusieurs heures.

L'imitateur, Gérald Dahan, a été bloqué ce dimanche 25 juillet à proximité de la gare de Chemin d'Antony. Le train subissait des perturbations liées à un éboulement sur un chantier de la gare de Massy-Palaiseau, ayant tristement causé la mort d'un ouvrier. Ainsi, de nombreux passagers ont été enfermés pendant des heures dans ce train presque arrivé au quai de la gare. Interrogé par les journalistes de L'heure des pros sur CNews, la star du canular téléphonique décrit une situation critique parlant du "manque d'eau", et du "manque de nourriture" dans "des voitures sans ventilation" avec "des personnes fragiles et à risques".

"J'ai pris la décision à mon humble niveau"

Confronté à cette situation complexe, le candidat de la France Insoumise agit. "J'ai pris la décision, à mon humble niveau - parce que les gens n'en pouvaient plus - d'ouvrir une des portes du train grâce au système d'ouverture d'urgence", et cela "malgré l'interdiction des contrôleurs, sous peine d'amende". L'animateur radio de 48 ans a usé de son pouvoir de persuasion pour débloquer la situation : "J'ai finalement réussi à obtenir du conducteur d'avancer un peu le train, de quelques mètres seulement, de manière à ce que les voyageurs puissent descendre à quai, sans aucun risque pour leur sécurité. Tout simplement. Et je peux vous dire que ce ne fut pas une mince affaire d'obtenir tout ça...". Grâce à son geste, Gérald Dahan endosse bel et bien la casquette du héros du jour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.