Héritage de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell donne son avis

Héritage de Johnny Hallyday : Eddy Mitchell donne son avis
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell à la première du film "Salaud On T'Aime" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 31 mars 2014.

À l'occasion de la sortie prochaine d'un album de duo, le crooner de 75 ans a accepté de répondre aux questions du journal Le Parisien concernant son défunt ami et le triste conflit lié à son héritage.

Eddy Mitchell n'a pas honte de le dire, Johnny Hallyday lui "manque". "Mais je me souviens des rires, et il y en a eu !", précise l'interprète de Couleur menthe à l'eau dans une interview parue lundi 14 mai 2018. Amis de longue date, les deux compères ne se sont jamais quittés. Toutefois, le crooner n'accepte toujours pas le choix du Taulier concernant son héritage : "Je ne comprends pas qu'on déshérite ses enfants, on ne doit pas le faire. (...) On a le droit de déshériter ses enfants aux États-Unis pour son chat ou son chien, mais nous ne sommes pas américains."

"Je pense qu'ils s'arrangeront"

Interrogé sur le communiqué publié il y a quelques mois dans lequel il prenait la défense de Laura Smet dans la bataille judiciaire qui opposait cette dernière et son frère David Hallyday à l'épouse de leur père, Laeticia, Eddy Mitchell explique : "Je ne suis contre personne, juste contre ce qu'a pu faire Johnny (...). Laura étant ma filleule, je prends parti pour elle... et pour David." Et le chanteur d'ajouter, visiblement remonté : "Ce qui s'est passé depuis (la révélation du testament, ndlr) me désole aussi. C'est de la m*rde montée en épingle par des merdes. Foutez la paix aux gens ! Ils ont assez de peine comme cela, tous."

Conscient que l'image des proches du Taulier puisse être "ternie" par cette histoire, Eddy Mitchell garde toutefois espoir d'une réconciliation. "Je pense qu'ils s'arrangeront", confie-t-il avant de conclure : "Sinon, ils en ont pour dix ans !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.