Henry-Jean Servat : ses accusations chocs contre Catherine Deneuve

Henry-Jean Servat : ses accusations chocs contre Catherine Deneuve
Catherine Deneuve au photocall du film "De son vivant" lors du 74e Festival de Cannes, le 11 juillet 2021.

Actuellement en promotion pour son livre "So chic : les dessous de la vraie jet-set", Henry-Jean Servat a accordé une nouvelle interview à La Provence. Au cours de l'entretien publié le 14 août 2021, l'ancien grand reporter de Paris Match en a profité pour écorner l'image d'une grande star française en particulier : Catherine Deneuve.

Dans son nouveau livre, "So chic : les dessous de la vraie jet-set", Henry-Jean Servat raconte à travers une foule d'anecdotes ses diverses expériences et rencontres auprès des célébrités. Des stars avec lesquelles il se lie parfois d'amitié, à l'image de Brigitte Bardot, ou qu'il tient particulièrement en estime, comme...Arlette Laguiller. Or, c'est en abordant sa rencontre avec l'ancienne candidate de Lutte Ouvrière, que l'ex-grand reporter de Paris Match et chroniqueur de Télématin a évoqué, au détour d'un surprenant ricochet, son désamour pour une grande actrice française : Catherine Deneuve.

"Elle joue avec son image d'une façon que je n'aime pas du tout"

"J'estime Arlette parce que c'est une pure. Elle a toujours bataillé, ne s'est jamais enrichie. Pas comme Catherine Deneuve qui se fait payer pour participer à des galas de charité, ce que je trouve honteux", a ainsi déclaré Henry-Jean Servat.

Visiblement bien remonté contre la comédienne, il ne s'agit pas de la première fois que le reporter fustige Catherine Deneuve dans les médias. En mai dernier, à l'occasion d'une interview dans Nice Presse, il avait déjà déclaré: "Catherine Deneuve, que je n'aime pas beaucoup et qui me le rend bien, est une femme qui se fait payer pour accepter les interviews." Il avait ensuite asséné : "Elle joue avec son image d'une façon que je n'aime pas du tout." Récemment apparue en public lors du dernier Festival de Cannes après s'être remise d'un AVC, l'actrice n'a pour le moment pas répondu à ces allégations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.