Henri Salvador : sa veuve se confie sur leur grande différence d'âge

Henri Salvador : sa veuve se confie sur leur grande différence d'âge
Henri Salvador et sa femme Catherine après la cérémonie de remise de décorations de la légion d'honneur à l'Élysée à Paris, le 25 juin 2004.

Treize ans après la mort d'Henri Salvador, Catherine Costa, sa veuve, continue d'entretenir sa mémoire. Dimanche 27 juin 2021, elle s'est confiée dans le JDD et a notamment évoqué la différence d'âge qui marquait leur couple.

Après avoir eu un enfant, Jean-Marie Périer, avec l'actrice Jacqueline Porel, Henri Salvador a été marié à Lili Susini entre 1940 et 1976, puis à Sabine de Ricou entre 1986 et 1995. Lors de l'année de ce divorce, il a rencontré Catherine Costa, productrice d'émissions télévisées et femme de radio. Il avait 77 ans, elle en avait 35. Et malgré leurs 42 années d'écart, tous deux ont entamé une relation. Ils se sont mariés en 2001 et sont restés ensemble jusqu'au décès de l'artiste, le 13 février 2008.

Pourquoi Catherine Costa n'a pas eu d'enfant avec Henri Salvador

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Catherine Costa s'est souvenue du début de leur relation. "J'étais loin de me douter de ce que la vie me réservait", a-t-elle souligné avant de revenir sur leur premier déjeuner : "Il m'avait dit : 'Un mot de toi et je t'emmène au bout du monde.' C'est ce qui est arrivé, mais il m'a fait la cour deux ans avant de m'embrasser."

En raison de leur différence d'âge, Catherine Costa a choisi de ne pas avoir d'enfant. "Je ne voulais pas faire un orphelin. J'en savais trop les conséquences, moi qui n'ai pas connu mon père, mort quand j'avais 18 mois", a-t-elle expliqué. Sa mère, en effet, s'est retrouvée "veuve à 26 ans" avec un enfant. Si Catherine Costa n'en a donc pas eu, elle affirme qu'elle ne s'est "jamais ennuyée une seconde" auprès d'Henri Salvador.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.