Hélène Ségara combattive face à ses ennuis de santé : "J'ai beaucoup appris"

Hélène Ségara combattive face à ses ennuis de santé : "J'ai beaucoup appris"
Hélène Ségara lors de la cérémonie des BEST 2015 de Massimo Gargia aux Salons Hoche, à Paris, le 10 décembre 2015.

Dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours en kiosque le 18 octobre 2021, Hélène Ségara a évoqué ses problèmes de santé et la "force" qu'elle a découvert en elle en raison de sa maladie.

Atteinte d'une maladie rare aux yeux qui l'a déjà conduite à subir pas moins de 17 opérations, Hélène Ségara s'est toujours battue et est parvenue à garder sa place dans le monde de la chanson. Après avoir pris beaucoup de poids en raison de ses lourds traitements, elle a également réussi à retrouver sa silhouette grâce à un rééquilibrage alimentaire. Pas de doute : l'ancienne Esmeralda de la comédie musicale "Notre-Dame de Paris" fait preuve d'une grande force mentale. Une force qu'elle a d'ailleurs décidé d'aborder dans un livre, encore en cours d'écriture.

"La vie continue de me jouer des tours"

"J'ai traversé des épreuves, ce n'est pas un secret et il y avait deux manières de les aborder : par le questionnement ou par le déni et la fuite. En affrontant la réalité, même quand elle était très dure, j'ai beaucoup appris et découvert une force en moi que je ne soupçonnais pas", a raconté la chanteuse dans une interview à Télé 7 Jours. "On m'a proposé d'en témoigner dans des conférences. La première fois je n'avais rien préparé. Je me souviens de la première phrase qui est sortie de ma bouche : 'Je ne me suis jamais sentie aussi forte que le jour où j'ai mis un genou à terre'", a-t-elle ajouté.

Quant à son livre, s'il n'est pas encore terminé, c'est notamment parce qu'Hélène Ségara a traversé une autre épreuve : celle du décès de son père. "J'ai manqué de temps, puis mon papa est tombé malade. La vie continue de me jouer des tours. Quand il nous a quittés, j'ai d'ailleurs écrit un chapitre sur le fait que l'on n'est pas infaillible. Je me sentais très forte et j'ai été cueillie à un moment où je ne m'y attendais pas", a-t-elle indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.