Hélène Darroze : comment Laeticia Hallyday l'a soutenue dans son adoption

Hélène Darroze : comment Laeticia Hallyday l'a soutenue dans son adoption
Laeticia Hallyday et Hélène Darroze lors de la présentation du livre de cette dernière à Paris, le 20 octobre 2014.

Aujourd'hui chef d'entreprise accomplie, Hélène Darroze est avant tout la maman comblée de deux jeunes adolescentes. Pourtant, il lui a fallu attendre de longues années avant de se décider à devenir mère. Dans un entretien accordé au journal Libération mardi 24 août 2021, la cuisinière s'est longuement confiée sur son combat pour l'adoption et le soutien sans faille de l'une de ses meilleures amies.

D'ordinaire assez discrète sur sa vie privée, Hélène Darroze n'a pourtant jamais caché avoir adopté ses deux filles, Charlotte et Quiterie. Une décision de longue date mais qui s'est concrétisée sur le tard, faute d'avoir trouvé le bon compagnon pour fonder une famille. "J'ai toujours voulu adopter, depuis que je suis ado. J'aurais bien voulu être enceinte aussi, mais à partir du moment où je n'avais pas un homme avec qui j'avais envie de construire ça...", explique-t-elle dans les colonnes de Libération.

"Je me suis dit que je n'y arriverais jamais"

Comme chacun le sait, adopter n'est pas une promenade de santé mais plutôt un parcours du combattant. C'est donc après avoir mûrement réfléchi que la célèbre jurée de Top Chef se lance dans ce long projet, à l'aube de ses 40 ans. Et son combat, elle choisit de le mener au Vietnam, là où sa meilleure amie Laeticia Hallyday a adopté ses filles Jade et Joy, des années auparavant. "L'adoption nous a beaucoup rapprochées. C'est long l'agrément, neuf mois, comme une grossesse. Elle m'a donné de bons conseils. La première réunion à la Ddass, je me suis dit que je n'y arriverais jamais... ils vous détruisent le moral ! Je l'ai appelée et elle m'a beaucoup soutenue", raconte-t-elle à propos de celle qu'elle considère désormais comme une soeur et qui a d'ailleurs fait d'elle la marraine de l'une de ses filles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.