Guillaume Canet : son astuce coquine pour éviter les insomnies

Guillaume Canet : son astuce coquine pour éviter les insomnies
Guillaume Canet au Festival du Film de Namur, le 6 octobre 2021.

Dans le numéro de novembre 2021 du magazine Marie-Claire, Guillaume Canet a joué le jeu de la rubrique "13 questions d'après minuit". Régulièrement en proie à des insomnies, il s'est alors confié sur ce qui l'aidait à dormir.

S'il est actuellement en pleine promotion pour son prochain film intitulé "Lui", qui sortira le 27 octobre prochain, Guillaume Canet a plutôt abordé sa vie privée auprès du magazine Marie-Claire. En couple depuis de longues années avec Marion Cotillard, avec laquelle il a deux enfants, le comédien a expliqué qu'il lui arrivait de ne pas trouver le sommeil. Pour lutter contre ce problème, il a tenté plusieurs techniques. "À un moment, j'ai pris du Lexo, ça ne me réussissait pas du tout. J'ai appris à m'apaiser autrement. Les pétards, longtemps et maintenant la méditation", a-t-il lancé.

Confidence inattendue sur sa vie de couple

Le remède ultime de ce passionné d'équitation est néanmoins bien plus intime. "Mais il n'y a quand même rien de mieux que le sexe avant de s'endormir", a-t-il indiqué sans détour. À 48 ans, Guillaume Canet préfère donc cette méthode, associée à une meilleure hygiène de vie. En plus de la méditation, il prend garde à manger léger le soir, ce qui lui permet de "rêver sans pétard".

De ces anciennes nuits plus agitées, il se souvient d'une difficulté particulière : "Les enfants qui se réveillent quand tu es en train de faire la teuf." Et le papa de Marcel, 10 ans et Louise, 4 ans, d'ajouter : "Tu essaies de ne pas leur montrer que tu n'es pas du tout capable de t'occuper d'eux... Ça c'est trash."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.