Guignols : à 8 ans, Laura Smet se battait à cause de la marionnette de Johnny

Guignols : à 8 ans, Laura Smet se battait à cause de la marionnette de Johnny
Laura Smet à l'avant-première du film "Valérian et la Cité des mille planètes" à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, le 25 juillet 2017.

Vendredi 1er juin 2018, Canal + a annoncé l'annulation des Guignols de l'Info. Peut-être une bonne nouvelle pour Laura Smet qui, enfant, se battait à l'école pour qu'on respecte l'image de son père.

C'est officiel, Les Guignolsde l'Info, c'est terminé. Bonne nouvelle pour Laura Smet ? Peut-être, puisque depuis des années, l'émission ne cessait de se moquer de son père, Johnny Hallyday. Des critiques dont la petite fille de huit ans qu'elle était a beaucoup souffert.

Johnny Hallyday agacé par Les Guignols

Il y a quelques années, le principal concerné était invité sur le plateau d'Anne Sinclair sur TF1 et s'était confié sur la petite histoire : "Ça ne fait pas du tout rire ma fille qui est revenue plusieurs fois de l'école disant s'être battue pour qu'on respecte l'image de son père." Et de poursuivre : "Ce n'est pas très agréable dans la vie quotidienne de s'entendre traiter d'abruti. Je trouve ça un peu dur (...) Les auteurs devraient se renouveler un petit peu parce que je trouve ça vulgaire en plus."

En effet, la marionnette de Johnny Hallyday avait tendance à le ridiculiser, notamment avec le fameux sketch du "Ah que coucou" qui l'a suivi durant des années. Chose qui agaçait fortement l'interprète de Que je t'aime qui, en juin 1989, a rencontré sa marionnette, sur le plateau de Nulle Par Ailleurs, émission dans laquelle Les Guignols s'inséraient, et lui a coupé le nez.

En 2015, déjà, Canal+ avait annulé l'émission mais une forte mobilisation du public sur les réseaux sociaux a contraint le groupe à ne pas supprimer le programme en se séparant, tout de même, d'un bon nombre d'auteurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.