Grégory Lemarchal : pour ses actions, son père Pierre reçoit la légion d'honneur

Grégory Lemarchal : pour ses actions, son père Pierre reçoit la légion d'honneur
Gregory Lemarchal lors d'un concert sur scène en France, en mai 2006.

Mardi 15 mars 2022, sur son compte Instagram, Karima Charmi, ex-candidate de la Star Academy et amie de Grégory Lemarchal, a révélé que le père de ce dernier avait été récemment décoré de la Légion d'honneur par Olivier Véran. Une récompense attribuée à ses nombreuses actions pour la prévention de la mucoviscidose.

Presque quinze ans après le tragique décès du chanteur Grégory Lemarchal, personnalité phare et gagnant de la quatrième saison de la Star Academy, son père Pierre Lemarchal a reçu une récompense inoubliable des mains d'Olivier Véran. Sur son compte Instagram, Karima Charmi a en effet dévoilé plusieurs photos montrant Pierre Lemarchal entouré de ses proches et décoré de la Légion d'honneur par le ministre de la Santé. Une façon de le remercier pour ses actes, lui qui lutte sans relâche depuis le décès de son fils de la mucoviscidose pour prévenir cette maladie auprès des malades de l'association Grégory Lemarchal. En légende de la publication, on pouvait lire : "Quelle fierté, hier, d'avoir été aux côtés de la famille Lemarchal pour vivre ce moment. Pierre a été décoré par le ministre de la Santé et des Solidarités pour son travail, son implication et son combat contre la mucoviscidose. Le combat d'une vie, d'une famille."

"Sous son regard, le combat continue"

Cette récompense ne signe pas pour autant l'arrêt du combat des parents de Gregory, comme l'affirme Karima Charmi : "Tellement heureuse d'avoir pu être témoin de toutes ces avancées. On en a vécu des choses en 15 ans mais, sous son regard, le combat continue."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.