Gérard Lenorman victime d'un terrible accident : "J'étais en bouillie"

Gérard Lenorman victime d'un terrible accident : "J'étais en bouillie"
Gérard Lenorman en concert lors de la journée de l'association "Enfant Star & Match" à la Pinède de Juan-Les-Pins, le 8 juillet 2016.

Invité sur le plateau de C à Vous mercredi 29 septembre 2021, Gérard Lenorman est revenu sur un accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie en 1963. Mais avec le sourire, il a expliqué que cet événement avait eu un bel impact sur sa carrière.

Quand on parle de Gérard Lenorman, on ne peut s'empêcher de fredonner l'un de ses tubes emblématiques : La balade des gens heureux. Et si avec une belle carrière de 50 ans, le chanteur semble lui-même heureux, il a vécu quelques moments très difficiles, dont un événement qui aurait pu lui ôter la vie. C'est en 1963, alors qu'il n'a que 18 ans, que l'artiste entre en collision avec camion, après avoir roulé fatigué sur une route de Monluçon. "J'étais en bouillie, en morceaux. Et regardez ! Je suis à peu près normal", a-t-il raconté sur le plateau de C à Vous, ce mercredi 29 septembre.

"C'était un génie"

Celui qui vient de sortir un nouvel album intitulé "Le goût du bonheur", se voit alors immobilisé pendant un an. Si Gérard Lenorman s'en est sorti indemne, il a de multiples lésions aux bras, aux poumons et au visage. Un accident d'une grande violence, qui fait naître en lui une passion pour l'écriture. "Ma vie a commencé à partir de cet accident !", s'est exprimé l'interprète. Cette nouvelle vie, il a assuré la devoir au professeur Dessus qui l'a soigné. Alors que ce jour-là tous les hôpitaux du coin étaient bondés de patients, c'est le seul chirurgien qui a accepté de s'en occuper. Une prise en charge qui a permis à Gérard Lenorman de ne garder aucune séquelle : "C'était un génie, je pense régulièrement à lui... C'est Dieu !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.