Gérard Lenorman raconte sa rencontre avec Vianney : "Je suis amoureux de lui"

Gérard Lenorman raconte sa rencontre avec Vianney : "Je suis amoureux de lui"
Gérard Lenorman au Grand Rex à Paris, le 8 mars 2012.

Le 8 octobre 2021, Gérard Lenorman sortira "Le goût du bonheur", son premier album de chansons originales depuis... 21 ans. Dans ce nouveau disque, deux morceaux ont été écrits par Vianney. Interrogé par Le Parisien le 26 août, le chanteur de 76 ans s'est confié sur sa rencontre avec son jeune homologue.

Dans cet opus que Le Parisien qualifie "d'une belle variété et d'une réjouissante sincérité", Gérard Lenorman a écrit et composé deux titres. Pour les onze autres, il a fait appel à ses amis. Parmi eux, Serge Lama, Bénabar mais aussi Vianney, qui a été un véritable moteur pour la création de cet album.

Le "coup de coeur" de Gérard Lenorman pour Vianney

Le chanteur a raconté sa première rencontre avec l'interprète de Pour de vrai. "Nous nous sommes rencontrés sur le plateau de l'émission Du côté de chez Dave. C'était l'une des premières émissions de Vianney. Et j'ai eu un coup de coeur", s'est souvenu Gérard Lenorman avant de faire l'éloge de l'ex-coach de The Voice : "Nous nous sommes revus et deux jours plus tard, il m'a envoyé la chanson Changer. Lui, il est parti pour durer. Il a du génie en lui, le don de la vie. Je n'ai jamais vu quelqu'un comme ça. Je vous le dis tout de suite, je suis amoureux de lui."

Après avoir reçu cette chanson, Gérard Lenorman a travaillé sur la création d'un album entier. "Personne ne m'attendait. Et oser faire un disque à 76 balais, c'est quand même démentiel, a-t-il reconnu. Alors je l'ai produit moi-même. Vous n'imaginez pas ce que j'ai dépensé ! Bien plus qu'il ne me rapportera... Ce n'est pas un souci, j'ai été gâté par le succès. Mais je ne pense pas faire encore beaucoup de disques. Cela m'épuise."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.