Gérard Lanvin ami avec Renaud ? L'acteur évoque leur passé commun

Gérard Lanvin ami avec Renaud ? L'acteur évoque leur passé commun
Gerard Lanvin lors de la première du film "Éperdument" au cinéma UGC Normandie à Paris, le 29 février 2016.

Certaines personnes ne sont pas rancunières pour un sou. Parmi elles, Gérard Lanvin détient sans doute la palme d'or de l'indulgence. En effet, il y a plus de 40 ans, sa première épouse l'a quitté pour épouser un autre homme, et pas des moindres, puisqu'il s'agissait du chanteur Renaud. Si les deux hommes auraient pu se haïr suite à cette histoire, il n'en est pourtant rien.

Invité dans l'émission Ravie de vous rencontrer sur M Radio le 25 octobre 2021, Gérard Lanvin a accepté de revenir sur son histoire commune avec Renaud. Beaucoup l'ignorent encore, mais les deux hommes ont aimé la même femme à la même période. En 1980, l'acteur est déjà marié à Dominique Quilichini depuis dix ans lorsque celle-ci décide de le quitter pour se jeter dans les bras du chanteur, rencontré trois ans plus tôt. S'ensuit une guerre artistique de plusieurs années entre les deux hommes. Mais aujourd'hui, le comédien assure avoir de bonnes relations avec celui qui lui a "volé" son ex-femme. "Mon histoire avec Renaud est assez facile. Pour moi, ça a été le poète d'une génération, j'ai adoré Renaud et je l'aime beaucoup", a d'abord déclaré celui qui a décidé de quitter la France par amour.

"Cela ne m'a jamais préoccupé"

Si Gérard Lanvin n'a jamais souhaité revenir sur cette histoire, Renaud s'est fait un plaisir de narguer l'acteur. C'est d'ailleurs en sortant la chanson Les Aventures de Gérard Lambert, qui est aujourd'hui un vrai tube, que le musicien fait son plus beau pied de nez à l'ancien époux de sa nouvelle femme. Mais loin de se formaliser, ce dernier ne lui en a semble-t-il jamais voulu. "Il a rencontré Dominique qui était ma femme à l'époque, ils sont tombés amoureux l'un et l'autre mais cela ne m'a jamais préoccupé. J'étais marié très jeune, je suis resté une dizaine d'années avec Dominique et qui a eu avec Renaud une vie heureuse", a-t-il ensuite raconté.

Malheureusement, Dominique Quilichini et Renaud ne restent pas ensemble. Après la naissance d'une petite fille et 19 ans de vie commune, le couple se sépare en 1999. "Ils se sont malheureusement séparés, la vie est comme ça. Mais encore une fois, j'ai jamais eu de problèmes avec Renaud, vraiment pas", a finalement conclu Gérard Lanvin. Grand seigneur donc...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.