Gérard Jugnot : ce principe transmis à son fils Arthur

Gérard Jugnot : ce principe transmis à son fils Arthur
Gérard Jugnot et son fils Arthur sur le plateau de l'émission Vivement Dimanche, en février 2005.

Régulièrement interrogé sur ses projets cinématographiques et sa carrière, Gérard Jugnot est en revanche beaucoup plus discret concernant sa vie de famille. Si son fils Arthur a choisi de devenir comédien lui aussi, le célèbre membre du Splendid a cependant tenu à lui transmettre des valeurs essentielles.

Il a beau être riche et célèbre depuis des années, Gérard Jugnot n'a jamais souhaité offrir des montagnes d'avantages à son fils, Arthur. Désireux de lui faire comprendre la véritable valeur de l'argent et surtout de la vie, le comédien a mis un point d'honneur à transmettre certaines valeurs et certains principes à sa progéniture. Interrogé par le journal La Provence dimanche 29 août 2021, le mythique membre de la troupe du Splendid s'est confié sur son rôle de père. "À mon fis, je dis : 'Tout le bonheur que tu pourras avoir dans ta vie, c'est ce que tu auras accompli par toi-même. Tout ce qu'on t'offrira parce que tu es mon fils n'aura pas de valeur'", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional.

"Le bonheur vient de l'effort dans la vie"

Encore actif à plus de 70 ans, Gérard Jugnot ne cesse d'enchaîner les projets cinématographiques. Bientôt à l'affiche du film "Pourris gâtés", qui devrait sortir en salle le 15 septembre prochain, l'acteur continue d'asseoir son succès au sein du cinéma français. Pour autant, le comédien tient à garder les pieds sur Terre et affirme avoir transmis la notion de travail et d'effort à son fils. "Il faut essayer de transmettre le sens des choses. Je trouve qu'il y a une 'morale' par rapport à l'argent qu'on gagne. Le bonheur vient de l'effort dans la vie. Et pour l'amour, c'est pareil", a-t-il conclu. Une ligne d'éducation qui est toute à son honneur...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.