Perrine Némard, Jellyfish France
Régulièrement interrogé sur ses projets cinématographiques et sa carrière, Gérard Jugnot est en revanche beaucoup plus discret concernant sa vie de famille. Si son fils Arthur a choisi de devenir comédien lui aussi, le célèbre membre du Splendid a cependant tenu à lui transmettre des valeurs essentielles.
Il a beau être riche et célèbre depuis des années, Gérard Jugnot n'a jamais souhaité offrir des montagnes d'avantages à son fils, Arthur. Désireux de lui faire comprendre la véritable valeur de l'argent et surtout de la vie, le comédien a mis un point d'honneur à transmettre certaines valeurs et certains principes à sa progéniture. Interrogé par le journal La Provence dimanche 29 août 2021, le mythique membre de la troupe du Splendid s'est confié sur son rôle de père. "À mon fis, je dis : 'Tout le bonheur que tu pourras avoir dans ta vie, c'est ce que tu auras accompli par toi-même. Tout ce qu'on t'offrira parce que tu es mon fils n'aura pas de valeur'", a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien régional.
"Le bonheur vient de l'effort dans la vie"
Encore actif à plus de 70 ans, Gérard Jugnot ne cesse d'enchaîner les projets cinématographiques. Bientôt à l'affiche du film "Pourris gâtés", qui devrait sortir en salle le 15 septembre prochain, l'acteur continue d'asseoir son succès au sein du cinéma français. Pour autant, le comédien tient à garder les pieds sur Terre et affirme avoir transmis la notion de travail et d'effort à son fils. "Il faut essayer de transmettre le sens des choses. Je trouve qu'il y a une 'morale' par rapport à l'argent qu'on gagne. Le bonheur vient de l'effort dans la vie. Et pour l'amour, c'est pareil", a-t-il conclu. Une ligne d'éducation qui est toute à son honneur...