Gérard Depardieu sort de son silence et condamne la guerre en Ukraine

Gérard Depardieu sort de son silence et condamne la guerre en Ukraine
Gérard Depardieu lors du photocall du film "Valley of Love" à l'occasion du 68e Festival de Cannes, le 22 mai 2015.

Mardi 1er mars 2022, Gérard Depardieu s'est emparé de son compte Instagram pour diffuser un message de paix. Grand ami de Vladimir Poutine, l'acteur ne semble pas être d'accord avec la décision de guerre prise par le président russe. Un avis qu'il a fait savoir via une publication sobre mais claire.

Son silence se faisait de plus en plus pesant... Heureusement, Gérard Depardieu a fini par sortir de son mutisme. Alors que la guerre fait rage en Ukraine depuis maintenant une semaine, de nombreuses stars ont pris la parole pour diffuser des messages de paix. Ce mardi 1er mars 2022, l'illustre acteur français qui dispose de la nationalité russe depuis plusieurs années a, lui aussi, fait savoir le fond de sa pensée. "La Russie et l'Ukraine ont toujours été des pays frères. Je suis contre cette guerre fratricide ! Je dis : 'Arrêtez les armes et négociez !'", a-t-il déclaré à l'AFP. Une phrase qu'il a repostée sur son compte Instagram tout en ajoutant le mot "paix" en légende.

Une fascination pour la Russie

Ami depuis longtemps avec Vladimir Poutine, Gérard Depardieu n'a jamais caché son admiration pour le président russe ainsi que pour cet immense pays. En janvier 2013, en raison de nombreux désaccords avec la politique française, l'acteur finit par obtenir la nationalité russe. En ouvrant son compte Instagram le 16 février dernier, il affichait d'ailleurs rapidement ses liens avec le chef d'état en publiant une photo accompagnée du mot "amitié". Depuis, les combats font rage entre la Russie et l'Ukraine, et Gérard Depardieu a supprimé le fameux cliché de son compte. Sûrement une manière d'exprimer son désaccord avec cette tragique situation...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.