Gérard Depardieu : la fois où, alcoolisé, il est tombé "dans une sorte de coma"

Gérard Depardieu : la fois où, alcoolisé, il est tombé "dans une sorte de coma"
Gérard Depardieu après avoir reçu le prix de la plus belle carrière lors de la 4e édition du Festival du film d'El Gouna en Égypte, le 24 octobre 2020.

Invité sur le plateau de l'émission Quotidien mardi 15 février 2022, diffusée sur TMC et animée par Yann Barthès, Gérard Depardieu s'est laissé aller à quelques confidences sur les sujets qui lui tiennent à coeur. L'occasion également pour lui de partager une anecdote sur sa consommation d'alcool, qui lui a valu quelques déconvenues.

En plus de son talent d'acteur, de sa réputation de grande gueule et de son côté "très provocateur", Gérard Depardieu est connu pour aimer la vie, la bonne chère et la boisson. Un penchant dont il ne se cache pas et qu'il évoque sans aucun tabou lors de ses passages dans les médias. Ainsi, début 2021, son assurance avait déstabilisé la journaliste Claire Chazal lorsqu'il avait affirmé qu'il appréciait "les cuites express". Invité sur le plateau de l'émission Quotidien mardi dernier, l'acteur n'a pas manqué de se faire remarquer avec non pas un verre d'alcool devant lui... mais bien un verre d'eau.

"Je ne peux plus boire"

Un choix que l'acteur a expliqué avec humour au journaliste Yann Barthès, en partageant par la même occasion une anecdote. "Je ne peux plus boire parce que, l'autre fois, j'ai voulu crâner mais je n'avais pas l'envie de boire", a commencé celui qui a récemment fait l'objet d'une anecdote amusante. "J'ai bu deux gins chez des copains. Je suis parti en scooter. Heureusement, les deux garçons m'ont suivi. J'ai garé mon scooter et après je suis tombé dans une sorte de coma", a alors révélé l'acteur, avant de conclure qu'il était tout de même "en pleine forme" le lendemain.

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.