Gérard Depardieu : l'acteur se livre à coeur ouvert sur son rapport à la mort

Gérard Depardieu : l'acteur se livre à coeur ouvert sur son rapport à la mort
Gérard Depardieu lors du photocall pour "Valley of Love" pendant le 68e Festival de Cannes, le 22 mai 2015.

Depuis le 16 février 2022, Gérard Depardieu est à l'affiche de "Maison de retraite" avec Kev Adams. À l'occasion de la sortie du film, le monstre de cinéma était présent sur le plateau de Quotidien. Entre autres confidences, il s'est livré à coeur ouvert au sujet de la mort de ses proches.

Invité par Yann Barthès dans l'émission Quotidien le 15 février, Gérard Depardieu s'est émotionnellement mis à nu. Bavard, il a partagé des anecdotes alcoolisées, en plus d'autres déclarations marquantes. Parmi elles, il était question de son rapport à la mort. À ce sujet, il affirme fermement : "Je vis très bien avec". Déployant une liste impressionnante, il cite : "Barbara, mon père, ma mère, Truffaut, Carmet, Pialat... Tous ces gens, je les ai vus partir. J'ai vu la détente sur leurs visages avant qu'ils partent. Mais c'est très bien." Posant une main sur son coeur, il ajoute : "Après, ils sont là."

L'acteur se confie sur le départ de Gaspard Ulliel

Le 19 janvier, le brillant Gaspard Ulliel était fauché par un mortel accident de ski. Gérard Depardieu - qui avait donné la réplique au défunt acteur de 37 ans dans "Les Confins du monde" - déclare à ce sujet : "La bêtise de cet accident... Mais c'est toujours bête un accident. Mais après, c'est difficile à supporter l'absence ou le vide". Cela dit, le double césarisé avance que "les morts sont toujours en nous". Il avoue : "je ne peux pas m'imaginer la mort." En tant que preuve, il confesse avec poésie : "Quand je chante Barbara, elle est là". Pour rappel, le nommé aux Oscars avait dédié à la mythique chanteuse disparue un album de reprises en 2017. Du haut de ses 73 ans, le taulier du cinéma dépeint ainsi le deuil avec grande grâce.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.