Gérard Darmon "recouvert d'insultes" après ses propos sur Edwy Plenel

Gérard Darmon "recouvert d'insultes" après ses propos sur Edwy Plenel
Gérard Darmon lors de la projection de "L'Amour c'est mieux que la vie" lors du 47e Festival du film américain de Deauville, le 9 septembre 2021.

Dimanche 13 février 2022, Gérard Darmon était l'invité de Revu, une émission diffusée sur France 5 et animée par la journaliste Pascale Clarke. L'occasion pour l'acteur de se confier sur les propos qu'il a tenu une semaine plus tôt sur Edwy Plenel, et le torrent d'insultes qu'il a reçu par la suite.

Samedi 5 février 2022, Gérard Darmon provoquait la fureur des réseaux sociaux en critiquant durement sur le plateau d'On est en direct le journaliste Edwy Plenel et les méthodes du média dont il est à la tête. Invité une semaine plus tard dans l'émission de France 5 intitulée Revu, et questionné sur le sujet, le comédien a affirmé ne pas avoir de remords. "Mais regretter quoi ?, a-t-il commencé. Je suis dans une émission du service public un samedi soir, tout va bien, il n'y a pas d'agressivité, il y a simplement un homme qui dit 'oui' et un autre qui dit 'non'. C'est interdit ça dans mon beau pays, dans le pays des droits de l'Homme, de la liberté d'expression (...) ?"

"On marche sur la tête"

Encore indigné de la réaction engendrée par ses propos, Gérard Darmon, qui a récemment été accusé de racisme, s'est interrogé sur ce qui est ou non autorisé par le public aujourd'hui. "On n'a pas le droit un samedi soir de dire à monsieur Edwy Plenel : 'Je ne suis pas d'accord avec vous, je trouve que vos méthodes ne sont pas bonnes' ? C'est hallucinant, on marche sur la tête, là", a-t-il déclaré, agacé. Avant de conclure : "Je ne parlerai plus de cette histoire. J'ai été recouvert d'insultes, probablement par des lecteurs ou des abonnés de Mediapart, par des aigris et des haineux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.