Gérald de Palmas marié durant 16 ans : "Ce divorce, c'est ce que j'ai vécu de plus difficile"

Gérald de Palmas marié durant 16 ans : "Ce divorce, c'est ce que j'ai vécu de plus difficile"Gérald De Palmas - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris. © BestImage

, publié le 14 octobre 2022

C'est aujourd'hui que Gérald de Palmas fête ses 55 ans. Un chanteur toujours aussi populaire auprès du public français et qui a vécu une longue et belle histoire d'amour avec Gwen, avant un divorce très compliqué, comme il l'avait confié à "Paris Match".

Même s'il se fait plus discret aujourd'hui, Gérald de Palmas reste l'un des chanteurs préférés des Français qui continuent de fredonner ses nombreux tubes, de J'en rêve encore à Sur la route. Aujourd'hui, le chanteur né à La Réunion et qui y habite fête ses 55 ans et il est probable qu'il célèbre ça avec ses proches, lui qui a su protéger sa vie privée et on ne sait pas si l'artiste est un coeur à prendre. Pourtant, pendant longtemps il a vécu une très belle histoire d'amour avec une certaine Gwen, dont il était très amoureux et avec qui il a eu deux enfants, Victor et Rose.

Une histoire sur laquelle il s'était confié lors d'une interview accordée à en 2016 et visiblement tout allait très bien au début, avant les premières difficultés. "Je suis resté seize ans marié, je n'ai pas eu à faire de compromis parce que l'on s'entendait à la folie. Jusqu'à ce que ça merde", racontait l'interprète de Marcher dans le sable. Le journaliste cherchait alors à savoir si la célébrité de Gérald de Palmas a pu être un élément déclencheur de son divorce. "Pas du tout. Avec Gwen, mon ex-femme, on a tout fait pour sauver notre couple et notre famille. Mais nous avons eu beau essayer, nous n'avons pas réussi", rétorquait-il, avant de poursuivre : "Ce divorce, c'est ce que j'ai vécu de plus difficile, et c'est mon seul regret."

De nouveau célibataire, il est retourné vivre sur son île

Depuis, le chanteur, qui se décrit lui-même comme quelqu'un à fleur de peau, ne perd pas espoir de retrouver l'amour. "Aujourd'hui, je suis célibataire par intermittence. Si ça ne fonctionne pas, je passe à autre chose, parce que je cherche encore une forme d'amour absolu", expliquait-il. Retourné vivre à La Réunion, cette rupture a joué un rôle dans sa décision de retourner sur son île natale. "Ça me trottait dans la tête depuis notre divorce, il y a six ans, racontait-il. Mon ex-femme s'est installée à Londres avec ma fille, mon fils fait des études entre Montréal et Santiago du Chili, il n'y avait plus d'obstacles à mon retour. Je n'allais pas rester à Paris alors qu'ils n'étaient plus là..."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.