George Clooney vole au secours des habitants de Laglio

George Clooney vole au secours des habitants de Laglio
George Clooney en conférence de presse au Toronto International Film Festival 2017 (TIFF), le 9 septembre 2017.

Alors que la région du lac de Côme est en proie à des inondations suite à de fortes intempéries, George Clooney - résident de la région depuis plus de vingt ans - est venu à la rescousse de ses voisins de Laglio. Interviewé à cette occasion par une antenne locale de la Rai le 29 juillet 2021, l'acteur a fait un constat pour le moins pessimiste de la situation.

On avait rarement vu autant de pluie s'abattre dans la province de Côme. La semaine dernière, la région, qui abrite le célèbre lac éponyme, a été la proie de fortes intempéries pendant soixante-douze heures. Celles-ci ont engendré de nombreux dégâts et des inondations dans les villages alentour. Résident de la région depuis plus de vingt ans, George Clooney a volé au secours des habitants de Laglio, où sa femme Amal Clooney et lui possèdent une villa, située sur une des rives du lac.

"C'est bien pire que ce qu'on pensait"

Si la résidence du célèbre acteur américain n'a apparemment pas subi de dégâts suite aux intempéries, George Clooney n'a ainsi pas hésité à faire preuve de solidarité envers ses voisins. Le 29 juillet dernier, il est ainsi venu prendre des nouvelles des habitants tout en les aidant à déblayer les débris. L'acteur s'est également entretenu avec le maire de la commune, Roberto Pozzi. Interrogé par une antenne locale de la Rai, l'acteur a fait un triste constat de la situation : "C'est bien pire que ce qu'on pensait. On était à Cernobbio et la situation est très grave. Mais ici, c'est bien pire. Il faudra des années et des millions pour que tout redevienne comme avant." Celui qui est devenu récemment propriétaire d'une résidence à Brignoles, dans le Var, a néanmoins voulu exprimer quelques paroles d'espoir. "Cette ville est là depuis toujours. Elle reviendra plus forte et meilleure", a-t-il ainsi déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.