George Clooney : cette somme astronomique qu'il a refusée pour une publicité

George Clooney : cette somme astronomique qu'il a refusée pour une publicité
George Clooney lors du Festival du film de Londres, le 10 octobre 2021.

Grâce à ses 40 ans de carrière dans le cinéma, George Clooney a pu se forger un patrimoine financier absolument colossal. En plus de sa longue filmographie, l'acteur américain a monté son propre business et est devenu l'égérie d'une célèbre marque de café. Désormais bien à l'abri du besoin, la star peut même se permettre le luxe de refuser des contrats pourtant très alléchants...

En 2016, George Clooney prenait la décision de s'éloigner quelque temps du monde du cinéma. Mais depuis qu'il a vendu sa distillerie de tequila pour un milliard de dollars en 2017, l'acteur admet ne plus avoir particulièrement besoin d'argent. Dans un entretien accordé au journal britannique The Guardian, publié le 3 décembre 2021, celui qui multiplie désormais les projets en tant que réalisateur a déclaré avoir refusé une énorme somme d'argent. "On m'a offert 35 millions de dollars pour une journée de tournage pour la publicité d'une compagnie aérienne, mais j'en ai parlé à Amal et nous avons décidé que cela n'en valait pas la peine...", a-t-il révélé.

"Ce contrat était associé à un pays qui peut avoir des pratiques douteuses"

Mais si George Clooney a refusé ce juteux contrat sans trop se poser de questions, c'est aussi parce que la compagnie aérienne concernée ne véhicule pas forcément des bonnes valeurs. Ainsi, pour l'acteur, l'enthousiasme n'était absolument pas au rendez-vous. "Ce contrat était associé à un pays qui, bien qu'allié aux États-Unis, peut avoir des pratiques douteuses parfois. Je me suis dit que si m'associer avec eux devait perturber mon sommeil, ça n'en valait pas la peine", s'est-il justifié. Une décision surprenante mais tout à son honneur !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.