Geneviève de Fontenay cash à propos de son anniversaire : "c'est une idiotie !"

Geneviève de Fontenay cash à propos de son anniversaire : "c'est une idiotie !"
Portrait de Geneviève de Fontenay, le 10 février 2016.

Geneviève de Fontenay fête bientôt son anniversaire ! Le 30 août 2022, l'ancienne patronne des Miss France souffle ses 90 bougies. À cette occasion, le 24 août 2022, Geneviève de Fontenay se confie dans les pages d'Ici Paris à propos du cap des 90 ans.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancienne présidente du comité Miss France n'est pas très enjouée à l'idée de devenir nonagénaire. "Fêter quoi ? C'est une idiotie !", s'est-elle exclamé dans les colonnes du magazine. Celle qui avait déjà révélé ne plus vouloir fêter son anniversaire a expliqué : "À partir de 80 ans, on ne devrait plus célébrer l'année qui vient de s'écouler. Je ne peux pas admettre que je ne reverrai plus mon année 89."

Néanmoins, la vieillesse n'est pas ce que Geneviève de Fontenay craint directement. Après avoir spécifié qu'elle "ne veu(t) pas entendre parler" de son anniversaire, celle qui est âgée de 89 ans a effectivement stipulé : "Prendre de l'âge, ça me rend malade car, qu'on le veuille ou non, je suis plus proche du cimetière."

"Je n'ai pas vu passer la décennie précédente"

Geneviève de Fontenay a donc bien fait comprendre son point de vue sur la vieillesse. Certes, cette dernière n'apprécie pas de voir le temps s'écouler, il n'empêche qu'elle sait profiter de sa vie et de ses proches qui l'entourent. "J'ai une vie simple et je suis en bonne santé. Reste que je n'arrive pas à croire que je vais avoir 90 ans ! Je n'ai pas vu passer la décennie précédente", a-t-elle ajouté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.