Gauvain Sers évoque sa première conversation surréaliste avec Renaud

Gauvain Sers évoque sa première conversation surréaliste avec Renaud
Gauvain Sers lors de la 33e édition du Téléthon à Paris, le 6 décembre 2019.

Pour célébrer la sortie de son troisième album, Gauvain Sers sera au centre d'une soirée spéciale sur France 4, le 8 décembre 2021. Dans le documentaire "Gauvin Sers : la voix des oubliés", diffusé à cette occasion, le chanteur a raconté sa première conversation avec Renaud.

Tous deux artistes engagés, Gauvain Sers et Renaud entretiennent une relation privilégiée, le second étant bien souvent considéré comme le protégé du premier. À l'occasion d'un documentaire qui lui est consacré, l'interprète de Les oubliés a tenu à raconter les prémices de sa première conversation avec la star. Un moment pour le moins surréaliste.

"Allô, c'est Renaud"

C'est d'abord la compagne de Gauvain Sers qui prend la parole pour poser le contexte en expliquant avoir reçu un soir un message cryptique du manager de son compagnon alors qu'ils dînent au restaurant. L'interprète de Pourvu raconte ensuite avoir décroché son téléphone qui affichait alors un numéro inconnu : "Je réponds et là j'entends : 'Allô, c'est Renaud. Le chanteur'. Donc là, extinction de voix pour moi."

Il poursuit : "(...) Renaud qui m'appelle sur mon téléphone, qui me dit qu'il a écouté mes chansons. J'avais envie de m'écrouler par terre... Et à la fin de la conversation, qui m'a paru une éternité, il me dit : 'J'aimerais bien que tu fasses ma première partie au Zénith. (...) Là, je raccroche et je hurle dans la rue." Et de conclure : "Après, j'ai appelé mes parents, mes frangins. Mais j'ai eu l'impression qu'ils ne comprenaient pas à quel point c'était énorme !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.