Gainsbourg : Jane Birkin révèle quelle partie intime le mettait mal à l'aise

Gainsbourg : Jane Birkin révèle quelle partie intime le mettait mal à l'aise
Serge Gainsbourg et Jane Birkin lors d'un passage à la télévision en 1975.

La légendaire histoire d'amour entre Jane Birkin et Serge Gainsbourg revient aujourd'hui sur le devant de la scène. En effet, la belle Anglaise a récemment levé le voile sur quelques détails surprenants de leur intimité...

Jane Birkin assure en ce moment la promotion de ses divers projets. Celle vient de dévoiler sa collection avec A.P.C. sort également un album compilant tous ses titres ce 16 septembre 2022 : de quoi faire revenir la star sur scène dès le 18, peu avant la sortie de son livre. Afin de faire la lumière sur cette très riche actualité, elle a accordé une interview à L'Obs le 15 septembre. Au cours de l'échange, quelques données quant à son intimité avec Serge Gainsbourg ont été livrées.

"Serge disait que les seins lui faisaient peur"

Au sujet de son statut de muse, elle explique : "Je n'y songe pas. Il ne me serait jamais venu à l'idée de m'inscrire dans cette catégorie, ce sont les autres qui me disent que j'en suis une. Quoi qu'il en soit, j'ai été une source d'inspiration pour Serge, il y a certaines choses qu'il n'aurait pas écrites pour quelqu'un d'autre (...)." La mère de Charlotte Gainsbourg, feue Kate Barry et Lou Doillon a également abordé la question du genre, notamment sous le prisme du regard de celui surnommé Gainsbarre.

"Serge disait que les seins lui faisaient peur, il adorait les physiques androgynes, qu'il peignait déjà aux Beaux-Arts", révèle celle qui confesse avoir rembourré ses soutien-gorge par le passé. Par chance, sa "personnalité androgyne représentait un idéal" pour son célèbre conjoint de l'époque.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.