Gad Elmaleh victime de coliques néphrétiques : il raconte son hospitalisation

Gad Elmaleh victime de coliques néphrétiques : il raconte son hospitalisation
Gad Elmaleh sur scène à Courbevoie, le 7 septembre 2021.

Présent le 8 novembre 2021 parmi les Grosses Têtes sur RTL, Gad Elmaleh est revenu, non sans humour, sur son hospitalisation survenue il y a quelques semaines en raison de coliques néphrétiques.

"Il y a quelques semaines, j'ai annulé des spectacles, parce que j'ai fait ce qu'on appelle des coliques néphrétiques. Les gens redoutent ça. Il paraît que dans l'échelle des douleurs, c'est la chose la plus douloureuse... Les gens comparent ça à un accouchement, surtout les mecs d'ailleurs !", a commencé par raconter Gad Elmaleh dans Les Grosses Têtes. Pour résoudre ce problème de santé, l'humoriste, de retour avec un nouveau spectacle intitulé "D'ailleurs", a dû passer par la case hospitalisation. Et s'il parvient désormais à en rire, l'expérience n'en reste pas moins traumatisante.

"C'est un jeune interne qui m'a mis une sonde urinaire"

Les coliques néphrétiques sont causées par un obstacle présent dans les voies urinaires. Pour soigner l'ex-compagnon de Charlotte Casiraghi (qui a d'ailleurs rencontré le prince Albert grâce à cette relation), les médecins "sont rentrés" dans l'organisme de l'humoriste en utilisant une sonde. "D'ailleurs c'est un jeune interne qui m'a mis une sonde urinaire ! Il m'a regardé avec la sonde à la main à 4 heures du matin. Il m'a vu, il m'a reconnu, il tremblait comme ça avec la sonde. Et il m'a dit : 'Ça fait drôle  !' Je lui ai répondu : 'Non, c'est à moi que ça va faire drôle dans 2 secondes", a rapporté le comédien, qui sait donc faire preuve d'humour jusque sur son lit d'hôpital. Si Gad Elmaleh, désormais guéri, ne garde pas un bon souvenir de cet épisode, il aura bien fait rire Laurent Ruquier et sa bande grâce à son récit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.