Gad Elmaleh : cette "peur" qu'il a toujours dans le métro

Gad Elmaleh : cette "peur" qu'il a toujours dans le métro
Gad Elmaleh au village de Roland-Garros à Paris, le 11 juin 2021.

Invité le 23 février 2022 dans l'émission La Face Katché diffusée sur Yahoo!, Gad Elmaleh, qui n'a pas la nationalité française, s'est confié sur cette peur qui ne le quitte jamais : celle d'égarer ou d'oublier son titre de séjour.

Né à Casablanca au Maroc, Gad Elmaleh dispose aussi d'un passeport canadien puisqu'il a vécu plusieurs années à Montréal. S'il a ensuite rejoint l'Hexagone, l'humoriste ne possède pas la nationalité française et se déplace avec un titre de séjour. "Au départ, ma vie, en France, ça a été d'aller demander un titre de séjour et pas savoir si on allait me le donner", a-t-il confié à Manu Katché dans La Face Katché.

"Si je n'ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France"

Un papier très important que Gad Elmaleh craint toujours d'avoir perdu : "Il y a un détail technique, c'est que moi je dois demander un titre de séjour. Donc si je n'ai pas ce titre de séjour, je ne peux pas rester en France. Je prends le métro et souvent, j'ai peur de ne pas avoir mon titre sur moi."

"Souvent, il y a des contrôles, a poursuivi celui dont la mère s'est lancée dans la vente de couscous. C'est intéressant parce que moi, je pourrais passer pour un mec qui est né en France. Mais j'ai une attitude (...) J'ai une panique en plus par rapport à tous mes potes." Une panique à laquelle il s'est cependant habituée : "Je me plains pas, c'est juste que ça fait partie de ma vie d'avoir peur qu'on me contrôle et de ne pas avoir mon titre de séjour."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.