Frédéric Beigbeder a entretenu une correspondance avec Françoise Hardy

Frédéric Beigbeder a entretenu une correspondance avec Françoise Hardy
Frédéric Beigbeder pendant une séance de dédicace de "Bibliothèque de survie" à Nice, le 2 juillet 2021.

Invité au micro de Dis-moi ce que tu chantes le 27 mars 2022, Frédéric Beigbeder a révélé avoir entretenu une correspondance avec Françoise Hardy lors du premier confinement.

Il y a déjà deux ans, le premier confinement avait drastiquement changé les habitudes quotidiennes de millions de Français. Dans une nouvelle interview, Frédéric Beigbeder explique quant à lui qu'il a profité de l'occasion pour entretenir une correspondance par e-mails avec une grande star de la chanson : Françoise Hardy.

"On était complètement angoissé"

Après avoir évoqué une des oeuvres de la chanteuse, Tu ressembles à tous ceux qui ont du chagrin, l'auteur de "99 Francs" a ainsi déclaré : "En 2020, pendant le confinement, je ne sais pas pourquoi mais on s'est écrit des e-mails avec Françoise Hardy. On s'est mis à avoir une correspondance et très gentiment, elle m'a envoyé un CD qu'elle avait compilé, et où c'était sa chanson préférée."

Face à Didier Barbelivien, qui anime Dis-moi ce que tu chantes, l'écrivain a révélé que cette période de confinement avait été particulièrement difficile à vivre pour Françoise Hardy : "(...) On était dans la pire période du pire confinement de toute l'histoire en avril 2020. On était complètement angoissé, et elle en particulier parce qu'en plus, elle est malade." Atteinte d'un cancer du larynx depuis plusieurs années, la chanteuse - qui est également devenue sourde d'une oreille - n'a en effet jamais caché ses importants soucis de santé tout en plaidoyant ouvertement pour le droit à l'euthanasie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.