Françoise Hardy : son ami Jean-Marie Périer évoque son état de santé

Françoise Hardy : son ami Jean-Marie Périer évoque son état de santé
Françoise Hardy dédicaçant des exemplaires de son livre lors du Salon du livre de Paris au Parc des Expositions, le 23 mars 2013.

Dans un long message publié sur son compte Instagram dimanche 16 janvier 2022, Jean-Marie Périer s'est confié sur son amie Françoise Hardy, au plus mal depuis plusieurs années. L'occasion de donner des nouvelles de son état de santé, mais aussi de célébrer à sa manière son anniversaire.

Depuis plusieurs années et encore plus depuis l'arrivée de la pandémie, Françoise Hardy vit un quotidien difficile, entre isolement et traitements pour lutter contre sa maladie, un cancer du système lymphatique diagnostiqué en 2019. Depuis, la chanteuse se bat comme elle le peut et n'hésite pas à faire savoir sa fatigue. Dernièrement, celle qui se disait "proche de la fin" s'est même positionnée en faveur de l'euthanasie. À l'occasion de ses 77 ans, célébrés lundi 17 janvier 2022, son ami Jean-Marie Périer s'est fendu d'un long message publié sur son compte Instagram dans lequel il évoque l'artiste. "Nous avons en commun de ne pas être emballés par les anniversaires, commence-t-il. Aussi, demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé en évitant les banalités d'usage."

"Elle a mon admiration"

Lors de la publication de son long message, le célèbre photographe a également pensé aux fans de Françoise Hardy et en a révélé un peu plus sur l'état de santé de cette dernière. "Pour ceux qui s'inquiètent du sort de Françoise, disons qu'elle se bat, qu'elle tient le coup du mieux possible, et qu'elle continue d'écrire tous les jours parce que c'est ce qu'elle préfère et qu'elle fait le mieux", affirme-t-il. Avant de conclure : "Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.