Françoise Hardy : "Je comprends la douleur de David et Laura"

©JLPPA, BestImage - Francoise Hardy lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche", le 30 octobre 2012.
Françoise Hardy se confie cette semaine dans les colonnes de Paris Match. Elle y évoque son nouvel album, son combat contre la maladie, mais aussi une rencontre toute particulière avec Johnny Hallyday lors de sa dernière tournée, ainsi que son sentiment sur l'affaire très médiatique qui entoure sa succession.
Interrogée par Benjamin Locoge pour Paris Match, Françoise Hardy ne semble pas adepte de la langue de bois. Quand le journaliste lui demande ce qu'elle pense de l'effervescence médiatique autour de l'héritage de Johnny, l'interprète de Mon Amie la rose explique : "Je comprends la douleur de David et Laura. Mais la vie de Johnny a été un déballage médiatique permanent." L'occasion pour elle de dénoncer "le problème des droits de succession". "Combien de gens doivent vendre la maison de leur enfance pour payer ces droits ?", s'indigne-t-elle.
Johnny, impressionnant face au cancer
Françoise Hardy est également revenue sur l'une de ses dernières rencontres avec le Taulier, dans sa loge lors de la tournée des Vieilles Canailles. "Il était assis dans un canapé, fatigué. Je lui ai dit : 'Tu as de la chance, il y a beaucoup de gens qui prient pour toi'. [...] Laeticia était là, charmante, ne sachant pas trop quoi dire", se souvient-elle.
Celle qui a partagé la vie de Jacques Dutronc a également tenu à rappeler le courage de Johnny face à la maladie : "Moi, quand je suivais une chimio, il me fallait au moins deux semaines pour m'en remettre. Johnny, lui, suivait son traitement et montait sur scène dès le lendemain. Il a impressionné tout le monde."
publié le 26 avril, Christian Pambrun