Françoise Hardy, "maman chérie" de Thomas Dutronc : son fils sort du silence pour ses 79 ans

Françoise Hardy, "maman chérie" de Thomas Dutronc : son fils sort du silence pour ses 79 ansExclusif - Françoise Hardy et son fils Thomas Dutronc se baladent le long des quais de l'Île Saint-Louis à Paris, France. Françoise Hardy se dévoile dans "Un cadeau du ciel", son dernier livre aux Éditions des Équateur dans lequel elle revient sur son hospitalisation en mars dernier (15) pour son lymphome, en librairie. © BestImage

, publié le 17 janvier 2023

Ce mardi 17 janvier, Françoise Hardy fête ses 79 printemps. Un anniversaire aussi apprécié que redouté pour l'artiste, affaiblie par la maladie. Mais loin de son fils Thomas Dutronc l'idée de ne pas souligner cette journée particulière. Il lui a même adressé un tendre message pour l'occasion.

Malgré les carrières prenantes de chacun et les vies qu'ils ont adoptées, les membres du clan Dutronc ont gardé des liens indéfectibles. Pas plus tard qu'il y a quelques semaines, Thomas Dutronc, le fils de Jacques et Françoise Hardy, sillonnait encore les routes avec son papa pour une tournée exceptionnelle qui a pris fin plus tôt que prévu. Si l'interprète du morceau Les Cactus mène une existence paisible avec sa compagne en Corse, cela n'empêche pas Thomas Dutronc de continuer d'être très proche de son père, comme il l'est resté de sa maman, Françoise Hardy.

Ce mardi 17 janvier 2023, l'artiste fête d'ailleurs ses 79 ans. On ignore si Thomas Dutronc a l'occasion de pouvoir passer un peu de temps avec elle pour cette petite fête mais une chose est sûre, si tel n'était pas le cas, le fiston a eu une pensée pour elle et l'a fait savoir à toute sa communauté sur Instagram.

En légende d'une vidéo en hommage à sa maman, dans laquelle on peut voir Françoise Hardy dans ses jeunes années chanter son titre Le temps de l'amour et prendre la pose à côté de Jacques et Thomas Dutronc à tour de rôle, l'interprète et auteur de J'aime plus Paris a écrit : "Bon anniversaire à ma petite maman chérie que j'aime tant". Les internautes se sont joints à lui pour transmettre leurs meilleurs voeux à la reine de la journée : "Votre mère est exceptionnelle", "J'ai admiré toute ma vie son parcours, sa pudeur, sa discrétion, ses choix", "Joyeux anniversaire madame, parce que vous êtes une grande dame". Des propos qui feront sûrement chaud au coeur de Françoise Hardy.

Maman n'est pas très en forme
Depuis plusieurs mois, la santé de la chanteuse pose question et inquiète ses nombreux fans. En août dernier, Thomas Dutronc avait donné de ses nouvelles, affirmant que sa maman n'était "pas très en forme." Un constat que la principale intéressée n'a pas nié dans une interview à RTL il y a quelques jours : "Les 45 radiothérapies que l'on m'a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d'irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose". Des conséquences après lesquelles elle envisage sérieusement d'avoir recours à l'euthanasie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.