Françoise Hardy : "Les mots me semblent vains", un ex inquiet sur son état de santé

Françoise Hardy : "Les mots me semblent vains", un ex inquiet sur son état de santéExclusif - Enregistrement de l'émission "Le Divan" présentée par Marc-Olivier Fogiel avec Françoise Hardy en invitée. © Dominique Jacovides / Bestimage © BestImage, Dominique Jacovides

, publié le 17 janvier 2023

Françoise Hardy fête ses 79 ans ce mardi 17 janvier. Mais son état de santé se dégrade, ce qui inquiète beaucoup l'un de ses célèbres anciens compagnons, comme il l'a confié à sa communauté sur son compte Instagram.

Françoise Hardy souffle sa 79ème bougie ce mardi 17 janvier. Un événement qui est censé n'être que joie, mais l'état de santé de la chanteuse se dégrade, ce qui attriste beaucoup ses proches, à commencer par son ex-compagnon Jean-Marie Perier. "Vu la situation, les mots me semblent vains pour célébrer cette chère Grande. Je me contenterai donc d'un signe de la main...", a-t-il écrit sur son compte Instagram, en partageant une photo de celle qui avait fait chavirer son coeur par le passé.

Pour rappel, la célèbre interprète de Message personnel est touchée par un cancer lymphatique depuis 2015 ainsi qu'un autre du pharynx depuis 2018. "Les 45 radiothérapies que l'on m'a envoyées de gauche à droite du bas de la tête et les dix autres de haut en bas, ont détruit ce qui permet d'irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux et le cuir chevelu. Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose", avait-elle notamment expliqué pour RTL au début du mois.

On rêvait de rapprochements physiques passionnés
À noter que "l'absence définitive de salive et le manque d'irrigation du crâne et de toute la zone ORL" avaient rendu sa vie "cauchemardesque", racontait-elle cet été dans les colonnes du JDD. "Je passe au moins cinq heures par jour à m'alimenter et suis toujours menacée d'hémorragies nasales à cause de mes narines trop sèches et ­obstruées malgré l'huile dont je les tapisse plusieurs fois par jour", avait-elle ajouté.

C'est donc tout naturellement que le photographe Jean-Marie Périer s'inquiète pour elle, lui qui avait vécu de belles années à ses côtés mais également des moments plus difficiles, comme le confiait Françoise Hardy à Paris Match en 2021 : "Nos activités professionnelles respectives nous obligeaient à voyager tout le temps, et il me semble que je n'ai pas arrêté de pleurer pendant les quatre ans de notre relation. Avec lui, j'ai connu cette impression dévastatrice d'être une sorte de repos du guerrier alors qu'on rêvait de rapprochements physiques passionnés".

Précisons toutefois qu'ils entretiennent de très bons rapports depuis. Elle reste également proche de Jacques Dutronc, avec qui elle était devenue maman en juin 1973 du petit Thomas, devenu depuis un célèbre chanteur, comme ses parents.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.