Françoise Hardy : Jacques et Thomas Dutronc évoquent sa santé défaillante

Françoise Hardy : Jacques et Thomas Dutronc évoquent sa santé défaillante
Jacques Dutronc et Thomas Dutronc en showcase de leur tournée "Dutronc & Dutronc" au Centre Evénementiel de Courbevoie, le 11 avril 2022.

Dimanche 28 août 2022, Jacques Dutronc et Thomas Dutronc se sont confiés à coeur ouvert dans l'émission de Sept à Huit. Dans cet entretien, le père et le fils musiciens se sont notamment livrés avec émotion sur l'état de santé fragile de Françoise Hardy.

Les deux hommes nourrissent une tendre relation qui s'est matérialisée en une série de concerts à travers la France. En effet, depuis le 12 avril 2022, les deux artistes sont en tournée pour "Dutronc et Dutronc". Un événement pour lequel le père et le fils auraient voulu voir Françoise Hardy les applaudir. "Maman n'est pas très en forme", a confié Thomas Dutronc face à Audrey Crespo-Mara. Le père et le fils tous deux émus et touchés par la situation ont expliqué : "Pour passer des moments avec elle, c'est pas très simple. On y arrive. Mais la pauvre, ce n'est pas facile pour elle." Depuis plusieurs années, la chanteuse et mère de Thomas Dutronc souffre d'un cancer du pharynx. Et lorsque le père et le fils aborde son état de santé fragile, une certaine émotion se fait sentir à l'écran.

Une famille soudée

Thomas Dutronc a commenté sur l'absence de sa mère au cours de cette tournée : "La tristesse, c'est qu'elle n'a même pas pu venir nous voir. Elle ne pourra jamais, je pense." Jacques Dutronc, après être resté silencieux et avoir écouté son fils, a ajouté : "On l'a fait pour elle. Je la fais avec Thomas, mais c'est surtout pour elle tout ça." Loin des yeux, près du coeur, même si la famille Dutronc se dit très pudique, leurs actions ne mentent pas et montrent à quel point leur famille est soudée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.