François Feldman déçu par la tournée Stars 80 : "C'est un peu frustrant"

François Feldman déçu par la tournée Stars 80 : "C'est un peu frustrant"
François Feldman lors de la tournée "Dream Party 80" à l'Arena de Genève, le 24 octobre 2009.

Artiste phare des années 1980, François Feldman a fait danser les Français sur plusieurs générations. C'est donc en toute logique qu'il a été approché pour participer à la tournée Stars 80. Pourtant, le chanteur ne semble pas avoir gardé un bon souvenir de cet événement musical. Interrogé par le journal La Provence, il est revenu sur les raisons de son départ.

Ne lui parlez plus de la tournée Stars 80 ! Déçu par l'organisation, François Feldman a décidé de ne pas reprendre la route avec la célèbre troupe. Dans un entretien accordé à La Provence et publié le mardi 11 janvier 2022, le chanteur a avoué avoir accepté d'intégrer la tournée dans le but de faire partie des films adaptés, sortis en 2012 et 2017. "J'ai surtout été attiré par le film, ça ne se refuse pas quand on n'en a jamais fait. C'est une super expérience ! J'ai aussi fait la première tournée mais pas la deuxième. Ils ont voulu que je reste mais ça ne m'intéressait pas. Je n'aurais pas pu faire une année de plus...", a-t-il avoué dans les colonnes du quotidien régional.

"Ce qui ne me plaisait pas c'est qu'on était là pour une seule chanson"

Il faut dire que François Feldman ne s'est pas forcément senti très à l'aise au sein de la troupe. De plus, il déplore le fait de n'avoir pu interpréter qu'un seul de ses titres lors de chaque concert. "Ce qui ne me plaisait pas dans la tournée, c'est qu'on était là pour une seule chanson. C'est un peu frustrant. Pour un morceau, on passe des heures et des heures dans un bus qui, en plus, n'est pas terrible. Puis, il faut aimer la vie en communauté...", a-t-il ajouté avec déception. C'est donc sans l'ombre d'une hésitation que l'artiste a décidé de passer son tour pour la prochaine tournée et ce, malgré les sollicitations de l'équipe de production. "On m'a demandé de revenir pour 2023, en tête d'affiche avec plusieurs tubes, toujours pour remplacer Jean-Luc Lahaye, mais j'ai dit non", a-t-il conclu avant de révéler n'avoir gardé aucun contact avec les autres membres de la troupe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.