François Berléand et sa femme Alexia Stresi, Yannick Alléno... Le Pavillon Ledoyen célèbre un prestigieux anniversaire

François Berléand et sa femme Alexia Stresi, Yannick Alléno... Le Pavillon Ledoyen célèbre un prestigieux anniversaireExclusif - Patrick Bruel, Bernard Magrez, François Berléand, Stéphane De Groodt et le Chef Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen à Paris, France. © Bertrand Rindoff / Bestimage © BestImage, Bertrand Rindoff
A lire aussi

, publié le 24 novembre 2022

Ce mercredi 23 novembre à Paris, de nombreuses célébrités, dont Patrick Bruel, François Berléand et Yannick Alléno, étaient réunis au Pavillon Ledoyen à l'occasion des 770 ans du Château Pape Clément, qui est un célèbre domaine viticole.

Patrick Bruel, François Berléand (accompagné de sa femme Alexia Stresi) et Yannick Alléno avaient le sourire aux lèvres ce mercredi 23 novembre, alors qu'ils étaient réunis au Pavillon Ledoyen, à Paris, à l'occasion des 770 ans du Château Pape Clément. Un célèbre domaine viticole, situé à Pessac en Gironde. Il figure au notamment au classement des vins de Graves en 1959 et possède comme propriétaire Bernard Magrez, depuis 1983. Ce dernier, qui a mis une dizaine d'années avant de reprendre la totalité du capital du domaine, était bien évidemment présent pour cet anniversaire.

Il a été photographié en train de partager quelques moments de complicité avec le trio évoqué précédemment, faisant notamment un tour dans les cuisines du prestigieux Pavillon Ledoyen, dirigées par Yannick Alléno, triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007. Bernard Magrez a également tenu un discours et pris la pose avec le journaliste Franz-Olivier Giesbert, l'historien Fabrice d'Almeida, mais aussi le clarinettiste Christian Morin, qui a proposé un petit concert musical, accompagné par " le Quatuor de Pape Clément".

Une belle fête

Un spectacle auquel ont donc assisté les invités, alors qu'ils étaient tous réunis à table, autour de quelques verres de vins. Des bouteilles qui proviennent sans aucun doute du Château Pape Clément. Elles ont d'ailleurs été prises en photo au cours de cet événement. Notons également la présence à cette fête, du comédien et ancien pilote de course professionnel belge Stéphane De Groodt.

Du beau monde de présent donc, pour partager un bon moment autour de quelques bouteilles de vin qui, pour rappel, est un alcool très important d'un point de vue culturel dans l'Hexagone. Pour donner un exemple, la France a produit, en 2019,4,2 milliards de litres de vin, . Soit 17 % de la production mondiale. Rien que ça !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.