François Berléand atteint d'acouphènes : "C'est un petit essaim incessant"

François Berléand atteint d'acouphènes : "C'est un petit essaim incessant"
François Berléand à l'inauguration de l'exposition Fred Allard X LVUTETIA à l'Hôtel Lutetia à Paris, le 27 juin 2019.

François Berléand s'est confié dans les colonnes du magazine Voici, en kiosque le 8 octobre 2021. Alors qu'il sera bientôt à l'affiche du film "On est fait pour s'entendre", dans lequel le personnage principal est atteint de surdité partielle, l'acteur a révélé qu'il souffrait lui aussi d'un problème d'audition.

François Berléand est atteint d'un mal qui touche d'autres célébrités comme Brian Johnson - le chanteur d'AC/DC -, Phil Collins ou encore Angèle. Il souffre en effet d'acouphènes depuis quelque temps, comme il vient de le confier à Voici. "Je ne suis pas allé consulter assez tôt.", a indiqué celui qui a déjà été confondu avec Michel Serrault. "Alors, je me retrouve avec un bourdonnement d'abeilles dans les oreilles. Un petit essaim incessant."

"C'est vrai qu'avec l'âge ça ne fait que se dégrader"

Ainsi, il partage un point commun avec le personnage principal du film "On est fait pour s'entendre", joué par Pascal Elbé. Ce dernier est également le réalisateur du long-métrage attendu en salle le 17 novembre prochain. "Il y aborde la perte d'audition, qui peut toucher n'importe qui à n'importe quel âge. Il est lui-même atteint de ce handicap. Après, c'est vrai qu'avec l'âge ça ne fait que se dégrader.", a fait savoir François Berléand.

Dans cet interview, l'acteur de 69 ans a aussi abordé le sujet de l'éducation de ses jumelles âgées de 13 ans, et nées de sa relation avec Alexia Stresi. "Avec leur mère, on les élève un peu à l'ancienne, dans le respect des autres, de l'autorité, mais bon, ce n'est pas un âge facile.", a-t-il reconnu, ajoutant que l'une d'elles parlait "tellement vite" qu'il ne la comprenait pas toujours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.