Franck Dubosc, un papa "trop souvent absent": il se confie sur son rôle de père

Franck Dubosc, un papa "trop souvent absent": il se confie sur son rôle de père
Franck Dubosc en conférence de presse pour la présentation du film "Rumba la vie" au Relais-Château Cordeillan-Bages lors du festival International du Film en Médoc "Les Vendanges du 7ème Art" à Pauillac, ...

Fin août, Franck Dubosc sera à l'affiche de "Rumba la vie". Un film dans lequel le comédien révèlera ses talents de danseur. Mais en attendant, il s'est confié au Journal du Dimanche, le 21 août 2022, sur sa manière de jongler entre son métier et son rôle de père.

Tournages, promotions... il n'est pas toujours évident en tant que comédien de concilier vie professionnelle et vie de famille. Et Franck Dubosc en a bien conscience. Bientôt à l'affiche de "Rumba la vie", il a accordé une interview au JDD, dimanche 22 août. L'acteur, souvent absent pour sa femme et ses deux garçons, a dévoilé la culpabilité qu'il ressentait. "Ils ont assisté à une avant-première où j'expliquais que j'avais fait ce film par culpabilité envers mes enfants, celle de ne pas m'occuper d'eux, à cause de mon boulot, de mes déplacements, d'être trop souvent absent," a-t-il expliqué.

"J'avais peur qu'ils s'ennuient"

Mais le comédien peut être rassuré. En effet, selon ses dires, ses enfants ont l'air de bien comprendre que les absences de leur père soient fondées : "Ils m'ont dit 'c'est bon, tu es là papa'." Quant à la présence de sa famille à l'avant-première de son dernier film, Franck Dubosc a avoué que cela l'a beaucoup ému et qu'il avait même une petite appréhension : "Ce soir-là, ils étaient venus avec tous leurs copains, alors j'avais peur qu'ils s'ennuient. Mais non, ils ont même ri, beaucoup."

Parler de ses enfants, n'est pas vraiment tabou pour celui qui a dû donner son autorisation pour euthanasier son père. Le 10 août dernier, il avait confié dans Nice Matin qu'il était un papa "à la fois moderne et trop vieux pour être papa".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.