Franck Dubosc : ses confidences sur sa relation compliquée avec son père

Franck Dubosc : ses confidences sur sa relation compliquée avec son père
Franck Dubosc à l'avant-première du film "Playmobil Le Film" au cinéma Le Grand Rex à Paris, le 23 juin 2019.

Jeudi 17 juin 2021, Franck Dubosc était l'invité de Passage des Arts sur France 5. L'acteur s'est laissé porter par ses souvenirs et s'est confié sur sa relation parfois compliquée avec son père décédé en 2002.

En pleine promotion pour le film "Le Sens de la famille", qui sortira au cinéma le 30 juin prochain, Franck Dubosc est l'invité phare du moment sur les plateaux télévisés. Ce jeudi 17 juin, il était celui de Claire Chazal dans son émission Passage des Arts. Après avoir parcouru sa filmographie et sa carrière en tant que comédien et humoriste, la journaliste a voulu en savoir plus sur sa relation avec sa famille. "Quand on devient célèbre, est-ce que c'est facile de rester proche d'une famille, proche de son père par exemple ?", lui a demandé la journaliste. Une question qui a mené le comédien à parler de la relation qu'il entretenait avec son père, mort en 2002, de la maladie de Charcot.

"Je pense que mon père était gêné"

Franck Dubosc a souligné que son père préférait parfois se taire et ne pas évoquer les problèmes : "Ça peut ne pas compliquer les rapports." Pourtant, l'interprète de Patrick Chirac a avoué qu'il aurait préféré que son géniteur lui dise les choses. "Moi ça les a beaucoup compliqués. Je pense que mon père était gêné, pas de mon succès, mais de me dire qu'il était fier de moi. Je sais maintenant qu'il était fier de moi mais il ne me l'a jamais dit", a-t-il confié avec émotion. Celui qui s'est dit "ne pas être fier de son parcours", a souligné qu'il était difficile pour son père de gérer la notoriété de son fils : "C'est pire encore que quelqu'un qui dirait 'je suis fier de toi' pour une personne qui n'est pas allée très loin. Lui, comme ça commençait à monter trop haut, il s'est encore plus rétracté sur sa façon de me montrer qu'il m'aimait pour pas que je crois qu'il m'aimait pour mon succès." Les relations père/fils, ont parfois un sens très complexe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.